Forum sur les énergies invisibles.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Feng Shui et quantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil
avatar

Messages : 359
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 48
Localisation : 51

MessageSujet: Feng Shui et quantique   Mar 14 Juin 2016 - 9:38


Le Feng Shui né il a plus de 5000 ans serait-il en passe de rejoindre les dernières découvertes de la physique quantique.

Je me pose la question depuis déjà un certain temps car les analogies sont présentes à bien des niveaux. Serait-il possible de concevoir que des humains sans connaissances profonde des mathématiques et encore moins équipés pour la recherche est déjà découvert les secrets du monde quantique et qu'ils en aient compris les lois pour les appliquer dans le monde physique déjà à cette époque lointaine.

Et bien je pense que oui. L’indicible monde comme certains l'appel ne représente rien d'autres que des flux d'énergies qu'il convient d'équilibrer pour notre bien-être. Basé sur la théorie fractale ce qu'il se passe à une échelle, petite ou grande est reproduit à toutes les échelles connues et inconnues. En réponse à de telles théorie on peut donc rapprocher le feng shui des inter-actions existantes au niveau de nos cellules du corps.

Notre organisation interne de cellules ne serait alors que la fractale de notre environnement direct, ou bien le contraire. En observant ce qui ce passe lors d'une mise en place feng shui et les retentissements qu'il se produit sur le monde extérieur on peut corréler cela au principes sous-jacent interne de notre corps physique.

De là à déduire que le feng shui est la base de compréhension de tout les mondes il n'y a qu'un pas que j'ose franchir allègrement puisque le principe des cinq éléments représente exactement le cycle protéinique de nos cellules. On pourra objecter tout un tas de chose mais la remise en question de l’hégémonie de l'ADN au profit de l'épigénétique tenant compte de l'environnement prend tout son sens et c'est peut-être là la clé de la compréhension de notre monde et celle en voie d'ouvrir les portes du bien-être et de la santé en générale.

Le Feng Shui, n'est donc pas une mode ancestrale ou new-age, pour ceux qui appliquerait le feng shui plus édulcoré et remis au goût occidental, mais bien la source et les principes fondamentaux d'un monde tel que l'on devrait le maintenir à tout niveau. Tout est inter-dépendant il n'y a pas d'organisme qui ne soit pas dépendant de son environnement et connecté avec les autres.

La physique quantique nous apporte donc les réponses concrètent à ce que les sages orientaux avait devinés en des temps immémoriaux c'est surement la raison qui fait que ce savoir à su perdurer jusqu'à nous. Sachons donc apprécier à sa juste valeur cette transmission qui ne demande qu'a embellir notre vie intérieure et extérieure.


Voilà c'était un petit billet qui vous aidera surement à mieux intégrer le feng shui dans un monde qui tend vers sa perte s'il ne prend pas conscience que la Terre est un macro-organisme dans les micro-organisme (les hommes) sont inter-dépendants.Very Happy

_________________
Like a Star @ heaven Bien à vous  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fengshui-geobiologie.com/
 
Feng Shui et quantique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intérieurs Subtils :: Intérieurs subtils de l'Habitat :: Le Feng Shui-
Sauter vers: