Forum sur les énergies invisibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Reiki, un egregore fragile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Le Reiki, un egregore fragile   Dim 7 Aoû 2016 - 9:11

Comme vous le savez j'ai été initié au Reiki l'année dernière par un de nos membre (Ambre , qui malheureusement ne vient plus nous rendre visite depuis un certain temps).

Suite à cette ouverture j'ai continué à avancer en prenant diverses directions.

Pour revenir au Reiki qui consiste principalement à ce connecter à un egregore construit depuis maintenez pas mal de temps je suis venu à m'interroger sur ce dernier.

Comme beaucoup de Maître Reiki essayent de se différentiés des autres en développant un Reiki spécifique vient alors la question sur le fait de dénaturer l'egregore original.

Si de fait chacun y va de sa petite recette tout en se connectant a la meme centralisation ne se peut il pas qu'il survienne un affaiblissement de l'egregor ou une dilution de l'efficacitée?

Peut on dénaturer un egregore en ne l'utilisant pas ce pour quoi il a été constitué?

Pour ma part je pense que les pratiques diversifiées ne vont pas dans le bon sens et surtout enlève du sens à la pratique originelle sans compter le fait de déconcerter certain pratiquant ou élèves de bonne volontés.

Un avis là-dessus?

phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Le Reiki, un egregore fragile   Lun 8 Aoû 2016 - 10:23

Bonjour,

il y a plusieurs reiki, le reiki usui est il un égrégore ? ou tout simplement un facon d'utiliser l’énergie qui nous entoure ?

par contre le reiki tcl par exemple est bien un égrégore

pour ma part je pense que les egregores ne sont pas ce qu'il y a de meilleure et bien sur qu'ils peuvent être dénature et perdre en force ou meme devenir mauvais, il y a qu'a regarder les religions qui sont en fait d’énormes égrégore pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Le Reiki, un egregore fragile   Ven 12 Aoû 2016 - 10:17

Justement Phénix le Reiki usui de la façon dont il est employé et surtout le fait de répéter toujours le même "mantra" pour s'y connecter s'apparente de très près à un egregore ce qui me fait déduire qu'il peut être dénature du fait des nombreuses diversifications de pratiques qui s'y connectent.

L'utilisation de l'énergie Reiki reste effectivement la meme, ce qui m'interroge c'est le maintien d'une énergie propre et non "polluée" ce qui peut être préjudiciable et pour le praticien et le patient.

phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Le Reiki, un egregore fragile   Ven 12 Aoû 2016 - 10:28

Pour moi tout ce qui s'apparente aux égrégores n'est pas ce qu'il y a de meilleur, même si au début ils sont bien réalisé et bien maitrisé avec le temps ils peuvent finissent même par se dénaturé car les gens et les pensées changent, la pureté du commencement, si il y avait disparait et la ca fini par partir en quenouille

de plus, plus l'égrégore grossi , plus il risque de vouloir prendre le dessus, de vouloir s'alimenter de plus en plus  et de ce fait ne plus être maitrisé

et dans le cas présent Monsieur USUI étant décédé, ses successeurs on repris le flambeau mais avec combien de déviances qui ont modifié la structure de l'égrégore si il en avait créé un ?  

une autre question est aussi a la base y avait il égrégore ? ou c'est il fait avec les pratiquants ? je pencherais un peu pour la 2 eme reponse

en clair méfiance avec les égrégores, cela peut s'avérer bien plus risqué qu'il n'y parait
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Le Reiki, un egregore fragile   Sam 13 Aoû 2016 - 17:04

Oui Phenixeternel c'est bien possible que l'egregore est été créé postérieurement.

Même si les paroles pour s'y connecter restent pleines de bon sens on peut effectivement s'interroger si elles ne déclenchent pas autre chose que l'énergie Reiki originelle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Reiki, un egregore fragile   

Le Reiki, un egregore fragile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1