Forum sur les énergies invisibles.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement subtil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil
avatar

Messages : 359
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 48
Localisation : 51

MessageSujet: Règlement subtil   Mar 7 Avr 2015 - 12:57

Bonjour a tous; invités et membres actifs du forum INTÉRIEURS SUBTILS.I love you

Voici un rappel de quelques règles afin que le forum soit et reste un lieu convivial d'échanges et de partage des connaissances, d’expériences et d'opinions.
Cet espace de liberté est et doit rester un lieu agréable que nous aurons plaisir à retrouver à chacune de nos visites.

Le but du forum Intérieurs Subtils est de naviguer dans les méandres humains, sous différents aspect, avec un regard extérieur et bien sûr intérieur avec une approche des énergies subtiles. Nous comptons sur l’intelligence et le respect de chacun d'entre vous pour élever le débat même s'il peut toucher parfois à certaines sensibilités.

Un forum est fait pour débattre, exposer et échanger sur divers sujets afférent au dit forum. Mais la portée va bien au-delà puisque nous sommes soumis à l’hégémonie de notre "ami" Google entre autres moteurs de recherche.
Pour séduire Google et ses acolytes le forum doit rester actifs et avoir un volume d'activités conséquent pour être référencé dans les meilleures conditions et ainsi bénéficier d'une arrivée de nouveau membres et invités, qui nous l'espérons à leurs tour feront vivre et animeront ce beau forum qu'est Intérieurs Subtils.

Nous vous invitons donc à posté le plus souvent possible, en gardant bien évidemment une ligne éditoriale cohérente. A ce sujet essayez de faire des poste dépassant trois mots et si possible sans fautes. Ce n'en sera que plus plaisant pour tous.

Ce forum étant créé géré et administré bénévolement merci de bien vouloir resté patient et indulgent, même si internet nous a appris à obtenir tout et tout de suite certaines actions demandent de la réflexion ou une recherche préalable dans certains cas. L'administrateurs et modérateurs de ce forum Intérieurs Subtils sont nommés pour surveiller les post des membres (les invités n'ayant qu'un pouvoir de consultation), ils s'efforceront de faire respecter ce présent règlement et charte de bonne conduite pour le confort et le plaisir de tous. N'étant pas moi-même un grand fan des règlements trop stricts, je laisserais cet espace de liberté le moins contraignant possible.

Toutefois un message ou post ne respectant pas la ligne éditorial du forum, ou ayant un caractère répréhensible sera éliminé sans sommation.
Exemple de messages et post supprimés systématiquement:
No - les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
No - les messages incitants à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web merci de bien vouloir vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas.
Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs mais s'il vous plaît n'abusez pas trop des liens, car ils s'avèrent vite obsolète.
Internet étant une foire à tout, veuillez sélectionner les infos vers lesquelles vous envoyer les autres membres sous peine de modération.(voir article spécial)
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles!
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Évitez le style SMS, c'est gonflant et souvent incompréhensible pour les non initié!
Pour finir ce chapitre pas vraiment agréable mais toutefois nécessaire notez que les messages récurrents à caractères agressifs, diffamatoires, insultants ou grossiers engendreront le bannissement définitif du membre si, après avoir été prévenu, ce dernier récidivait.

Malheureusement il est parfois difficile de voir et lire tous les messages, aussi nous comptons sur la responsabilité de chacun d'entre vous pour nous remonter une information importante ayant pue nous échapper.
Par ailleurs, membres et invités de ce forum INTÉRIEURS SUBTILS devez admettre que tous les messages et post de ce forum sont la pensée, le savoir, la connaissance et  l'opinion de leurs auteurs au moment ou ils le postent et n'engagent et ne reflètent en rien ceux des administrateurs et modérateurs de ce forum qui ne peuvent en être tenus responsable sauf s'ils sont eux-même auteurs.

Dans le respect de la vie privée il est utile de rappeler que les informations collectées lors de l'inscription sont et resteront confidentielles. Libre à chacun de mettre ensuite les informations qu'ils veulent divulguer aux autres membres et au public dans leur profil. Les cookies utilisés par le forum permettent juste d'améliorer le confort des utilisateurs.

Arrow Abus des liens
- 1 - A chaque lien vers l'extérieur on encourage le lecteur à partir du forum, si l'information est de qualité il va de soi que le lien à toute sa place et permettra d'engager une discussion. Le souci est dans l'abus de lien, surfer oui, avec qui? Avec modération  lol!
Le but du forum est de créer une communauté active où tous avons le plaisir de nous retrouver pour échanger et d'exister en cela évitons d'encourager les liens externes.
(ils sont inactifs pour les visiteurs), de plus en augmentant le temps passé sur le forum, on va dans le sens de google, taux de rebond moins élevé, référencement amélioré, alors tant mieux.

- 2 - Les liens ont une durée de vie très courte. De ce fait un contrôle régulier est obligatoire, très chronophage et pas très gratifiant si cette action n'est pas menée on se retrouve vite avec un amas de liens cassés qui vous l'avouerez est très énervant et décourageant. Une raison de plus pour rester modéré à ce sujet. En cas de lien mort ou cassé merci d'avertir l'auteur qui l'a posté afin qu'il puisse le réparer (ou l'admin le cas échéant)

J'espère que vous ne verrez pas cela comme une remarque personnelle, ces règles devants s'appliquer à tous. Le forum n'ayant pas destination pas devenir une plateforme publicitaire, ni un annuaire de sites web.

Pour finir sachez que ce forum est interactif vos suggestions, informations, et conseils sont importants et qu'ils sont encouragés. En MP à l'administrateur.

Certaines rubriques sont ouvertes à toutes et tous, membres et visiteurs, l'échange prévu est sous forme question/réponse afin d'enrichir chacun du savoir de l'autre.

cheers Sur ce, bienvenue à toutes et tous, profitez bien de votre venue sur le forum INTÉRIEURS SUBTILS, et surtout n'hésitez pas à l'enrichir!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fengshui-geobiologie.com/
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil
avatar

Messages : 359
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 48
Localisation : 51

MessageSujet: Re: Règlement subtil   Mar 28 Avr 2015 - 10:46

Complément d'information important.

Pour que les recherches sur plan, taux vibratoires, eau restent les plus intéressantes possibles, les réponses données ne doivent pas apparaître sur les posts directement.

Pour cela vous avez un outil sympa à votre disposition, il s'agit du spoiler (il cache le texte mais le laisse accessible si l'on clique sur le titre donné au texte).

Vous le trouverez  ci-dessus 3ieme bulle de logo et 3 ième logo celui avec le triangle danger.

Pour l'activer vous sélectionnez le texte à cacher, puis vous cliquez sur ce logo, insérer un titre et c'est Ok

Arrow Voici ce que donne un texte en spoiler
Spoiler de démonstration:
 

Merci de bien vouloir l'appliquer dès que cela est nécessaire pour ne pas fausser les réponses des autres membres.

Petite précision aussi, concernant les demandes.
Les réponses faites sur ce forum ne peuvent être prise, que, comme des pistes à suivre et avec toute la réflexion et le recul nécessaire.
Nos ressentis à distance aussi justes qu'ils puissent être ne peuvent remplacer une approche terrain faite, le cas échéant, par un professionnel.
Le travail des énergies s'appréhende toujours avec humilité et respect ne l'oublions pas.


cheers Merci à tous pour vos participations actives! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fengshui-geobiologie.com/
 
Règlement subtil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intérieurs Subtils :: Nouvelles Inscriptions :: Charte de bonnes pratiques et subtilités-
Sauter vers: