Forum sur les énergies invisibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques explications sur le taux vibratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Quelques explications sur le taux vibratoire   Jeu 16 Avr 2015 - 9:36

Bonjour,

voici un lien qui explique le taux vibratoire dont on entend souvent parler en radiesthesie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Quelques explications sur le taux vibratoire   Lun 4 Mai 2015 - 18:55

A mon sens résumé le TV , taux vibratoire, c'est en réalité faire le diagnostic de vitalité d'un lieu, d'un être vivant, d'une chose, d'un objet, d'une plante ou encore d'un minéral.

Pour les débutants, même si cela peut paraître abstrait et peu scientifique le taux vibratoire s'obtient avec un pendule et généralement une échelle de Bovis.

Il s'exprime en UB (unité de Bovis, du nom de son inventeur), toutefois là je parle d'une recherche sur le plan physique, car on peut chercher le taux vibratoire sur et pour d'autres plans, comme celui spirituel et divinité.

Mais alors, pourquoi mesurer le taux vibratoire?

Cela permet d'évaluer quel est le lien entre les personnes et leur environnement, la recherche fondamentale étant d'essayer d'atteindre l'équilibre ou que ce qui nous entoure nous soit au maximum bénéfique, soit avec un taux vibratoire élevé.(ou le plus élevé possible)

Pour comprendre cela voici un exemple :
Vous avez un taux de vibration de 8000 UB, et votre maison a un TV (taux vibratoire) bas disons de 5500 UB pour différentes causes concernant le sous-sol, le lieu de vie votre maison vous tire vers le bas et fait baisser votre TV par effet de vase communicant.

La solution est de trouver les causes de cette énergie basse de façon à remonter le TV de la maison, en agissant sur la problématique, ainsi il n'y a plus concurrence puisque l'harmonie du TV est revenue entre la personne et la maison.

Salutations Subtiles
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fengshui-geobiologie.com/
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Quelques explications sur le taux vibratoire   Sam 6 Juin 2015 - 9:37

Encore une précision importante pour le TV depuis quelques temps le taux vibratoire de l'ensemble de la terre monte régulièrement.

Il semblerait que la cause soit naturelle et dûe principalement à notre entrée dans l'ère du Verseau.

Des raisons? Peut être, car cette nouvelle, nouvelle phase de la vie sur terre, à des dessins plus spirituel et ce, de façon globale.

Comprendre cela c'est aussi se faire une raison des choses qui nous entoure, pour vibrer à l'unisson, nous devons, nous aussi, monter en taux vibratoire.

Ceux qui n'en ont pas conscience seront en décalage. C'est pourquoi on assiste actuellement à un changement de mentalité, d'habitudes, avec un profond désir d'évoluer.

Peut-on alors se risquer à déduire que les crises financières de ces dernières années étaient induites par cette monté du TV ..... Et pourquoi pas.

Je vous laisse méditer là-dessus.
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Quelques explications sur le taux vibratoire   Sam 6 Juin 2015 - 10:45

les choses change et ca s’accélère depuis quelques temps

la planète effectue une mutation et monte en TV et tout ce qui est a basses vibrations en subit les conséquences, le système financier , la politique dont on peut voir de plus en plus les malversations qui sortent au grand jours etc...

a mon avis il y a ceux qui suivent l’évolution de la planète et qui monte avec elle et qui ouvre les yeux  et ceux qui reste sur le bas coté de la route ne voyant pas ou pire encore ne voulant pas voir

ce qui est inquiétant dans l'affaire c'est que cela risque de finir assez mal et que la monté risque d’être douloureuse
valerieviviane
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: Quelques explications sur le taux vibratoire   Sam 6 Juin 2015 - 21:01

En meme temps qu'on assiste à une montée du tv on assiste aussi à une montée en puissance de la violence, comme pour contrebalancer le positif le négatif se déchaine !! en tout cas c'est mon ressenti .

AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Quelques explications sur le taux vibratoire   Dim 7 Juin 2015 - 8:05

Je ne dirais pas pour contre-balancer mais plutôt que le fait que le TV monte est supporté plus ou moins bien par les personnes.

Les guerres et autres conflits ne sont pas plus nombreux, ils sont plus mis en avant par les médias et relayés nuit et jour.

Mais il est vraisemblable que certains ne soient pas prêt à vibrer plus intensément ce qui peut se traduire par la violence, moyen d'expression universel compris par tous.

Je dis bien compris, dans le sens de l'interprétation, je ne cautionne évidemment pas.
Bébel
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: Quelques explications sur le taux vibratoire   Dim 7 Juin 2015 - 21:35

Bonsoir, cheers

La mesure d'un taux vibratoire ou niveau vibratoire, à l'aide d'un cadran ou d'un "biomètre de Bovis" n'est qu'un moyen d'estimation et de comparaison personnel.
Le niveau vibratoire n'est donc que l'expression d'un ressenti personnel. j'insiste sur le mot : "personnel"Le ressenti pouvant être différend entre plusieurs personnes, et il vaut mieux qu'il y ai une différence, les valeurs trouvées doivent être différentes.
On peut donc de ce fait considérer que les personnes qui annoncent tel ou tel niveau vibratoire sur tel ou tel lieu ou objet n'expriment que leur ressenti personnel.
Ce n'est en aucun cas, de ce fait, une valeur exacte, même si en stage j'attache une certaine importance à ce que les valeurs trouvées par les participants soient dans une fourchette raisonnable. Il s'agit alors, si la fourchette est trop large d'un problème d'étalonnage (comme pour tout appareil de mesure).

Pour ma part, je considère qu'aujourd'hui, le niveau vibratoire de la terre qui sert de référence est d'environ 10 000 unités Bovis. Mesure faite à 760 mètres d'altitude, au mont sainte Odile avec à mes pieds un vaste panorama englobant l'Alsace, le Rhin, le Bade Wurtenberg et la Forêt Noire, d'au delà de Strasbourg au Nord, jusqu'au Kayserstuhl au Sud quand le temps est au beau fixe.
Mais ce n'est que mon ressenti personnel.

Autre opinion personnelle : "Ras-le-bol des émetteurs de nouvelles catastrophiques !

L'entrée dans l'ère du verseau est aussi à l'origine d'une nouvelle source d'énergie axée sur certains lieux de culte utilisés de nos jours et appelée : "Artère d'énergie de l'ère du verseau"  Elle n'augmente pas le niveau vibratoire de la terre puisqu'elle se substitue à l'artère d'énergie de l'ère des poissons. L'une diminue quand l'autre augmente.

Je vous laisse chercher.
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Quelques explications sur le taux vibratoire   Lun 8 Juin 2015 - 11:13

Explications claires et précises.

Il me semble tout de même qu'entre les artères d'énergies du Poisson et du Verseau il y a une différence du TV à la hausse.

Si comme tu l'explique Bébel ce n'est qu'une substitution et que le TV de la terre ne bouge pas se peut-il que l'on soit alors sur un phénomène comme dans le corps d'augmentation de la tension de ces artères? Ce qui expliquerait l'augmentation.

De même, notre amie ValérieViviane ou plutôt sa maison lors de détection du TV nous sommes plusieurs à trouver un TV identique, d'après ton explication chacun a un étalonnage différent alors comment c'est possible de tomber sur ce résultat?

As-tu un protocole ou un type de recherche qui, dans ces conditions, peut-être considéré comme juste? Ou un pendule plus précis par exemple?

Dernier point, si la terre a un TV de 10 000, si on prend ce chiffre comme référence, alors doit-on considéré nos habitats comme faible en TV car celui-ci tourne souvent entre 6500 et 8500. On devrait assister à un équilibrage naturel, non?
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Quelques explications sur le taux vibratoire   Lun 8 Juin 2015 - 14:18

Je rajouterais a ce AZTEK vient d’écrire

Pourquoi Bovis aurait il crée la fameuse règle qui porte son nom si elle ne peut servir a avoir des résultats similaire ??? je dis volontairement similaire et non identique, il y a une petite nuance entre les deux

A moins qu'il ne l'est créé que pour lui et que d'autres ce la soit approprié et fait un "standard" ? ce qui est aussi de l'ordre du possible....
Bébel
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: Quelques explications sur le taux vibratoire   Lun 8 Juin 2015 - 15:22

Bonjour,

Je pense que lorsque Monsieur Bovis à inventé sa fameuse règle (qui se limitait à 10 000 unités) c'était d'abord pour lui et ses amis. Je ne crois pas qu'il imaginait les développements qu'elle prendrait.

A noter que la règle de base à reçu des compléments de la part de Monsieur Simonéton.

A l'époque des recherches de Monsieur Bovis, il a déterminé que le niveau vibratoire moyen de la terre était de 6500 u.B. Cela nous ferait une progression de 3500 u.B. en plus de 70 ans environ. Il y a une dizaine d'années on était (d'après moi) aux environs de 9500 u.B. Toutes mesures faites sur le plan physique.

Je considère que dans une maison en dessous de 10 000 u.B. il y a un problème et une cause de nocivité à détecter et à neutraliser. Pour être bien et avoir une marge de sécurité, 20 000 u.B. me semble un minimum.
Quand j'ai terminé avec une maison, si je n'ai rien oublié, le niveau vibratoire est de 31 000 u.B. (sans utiliser aucun ré-harmonisateur, gadget, gris-gris, etc...du commerce.
Je fais ensuite un ajustement des niveaux vibratoires dans chaque chambre en fonction des occupants. Soit des valeurs comprises entre 15 000 u.B. et 21 000 u.B.

N'importe quel pendule convient pour faire ces mesures et le protocole n'est qu'un algorythme de recherche très cartésien. La précision dépend uniquement de l'opérateur, s'il est en syntonisation avec son pendule.

Les personnes qui ont l'habitude de travailler en groupe trouvent souvent des valeurs s'approchant les unes des autres. A l'usage un auto-étalonnage se met en place, souvent peut-être grâce à nos Guides.
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Quelques explications sur le taux vibratoire   Lun 8 Juin 2015 - 18:33

D'accord avec tes explications Bébel mais en ce qui concerne les valeurs d'une habitation dans une fourchette autour de 10 000 à 20 000 je me permets avant que certains de nos abonnés et lecteurs paniquent qu'il s'agit en l’occurrence de ton échelle de valeur.

Pour ma part j'obtiens souvent pour un habitat "sain" une valeur autour de 8500 UB si effectivement la terre est à 10 000 il y a un décalage. (il y a cinq minutes 9500 uB pour la Terre lors de ma mesure)
Le rapport de toutes ces mesures se fait avec les personnes qui, après constat, sont rarement éloigné de l'UB calculé de leur habitation. Ce qui remets les pendules a l'heure si je puis dire.

Sauf s'il y a un véritable problème venant d'un des paramètres, personnes ou habitat.

A vous lire!!
Bébel
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: Quelques explications sur le taux vibratoire   Mar 9 Juin 2015 - 11:07

Bonjour,

Pour moi, 9 500 / 10 000 sont des valeurs proches. (5% d'écart)
Pour le reste, cela montre bien qu'il s'agit d'un ressenti personnel et qu'il est vain de vouloir faire des comparaisons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques explications sur le taux vibratoire   

Quelques explications sur le taux vibratoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1