Forum sur les énergies invisibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Usui vs Kundalini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Usui vs Kundalini   Mer 29 Avr 2015 - 12:40

Voici un article sur la différence entre Reiki Usui et Reiki Kundalini, rédigé par Denis Nosal

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"... Nombreux sont ceux qui se posent cette question. Pour pouvoir y répondre correctement, il faudrait parler de quelque chose de similaire qu’on veut mettre en ‘concurrence’ comparative. Par exemple, on compare deux téléphones, deux voitures, …
Ici, ça n’est pas réellement possible puisqu’il s’agit de deux systèmes complètement différents bien que le RK (Reiki Kundalini) utilise le vecteur RU (Reiki Usui) comme socle de mise en vibration.

Je vais donc tenter de donner des explications de méthodes sachant qu’il y aura forcement à redire puisque il y a de nombreuses façons de pratiquer le RU.

Actuellement, il faut posséder un 1er degré de RU pour accéder au RK. Cette précision est donnée par le « fondateur » du RK. Il semblerait que ça ne soit pas nécessairement exact mais je comprends l’intention initiale qui consiste à aborder des élèves déjà « montés » en vibration et qui ont des bases de sagesse et de réflexion Reiki. Un élève RU sait donné un soin familial et il a pris conscience de la nécessite de l’auto traitement.
La faiblesse du système pédagogique RK généralement constaté se contente alors de prendre comme pilier l’enseignement du RU laissant la place aux détracteurs qui affirme : « ce n’est pas du Reiki ».
On pourrait vraiment imaginer un 1er degré RK sur deux jours qui permettrait de lui donner une indépendance méritée.
Le bémol est que l’harmonisation au 1er degré de RK est très forte et que très souvent on a une très jolie crise de guérison. J’ai eu la chance d’harmoniser de très bons enseignants RU (j’ai cette chance qu’on me fasse confiance), bien placé en énergie, et qui n’y ont pas échappés. En présentiel, on peut imaginer de la découper en plusieurs passages comme pour le RU si vous avez à faire à un novice.

Techniquement, dans les deux systèmes on aura en commun des soins et des auto-traitements. En RK, ils sont beaucoup plus rapides – entre 3 et 5 minutes, mais les nombreux témoignages disent aussi puissants. Dans le système en trois niveaux du « fondateur », il n’y a pas de symbole, seulement des appels intentionnels et beaucoup de méthodes utilisables sur soi-même et sur autrui. On peut commencer à travailler à distance dès le 1er degré.

En RU, on cherche souvent le côté traditionnel de l’enseignement datant du début du siècle dernier. RK se veut fondamentalement actuel car il est annexé à la vibration de la Terre. Chaque énergéticien sait qu’elle évolue. Il est donc possible de faire des « mises à jours » de sa pratique. De grands changements ont eu lieu quant aux harmonisations. Aujourd’hui, l’enseignant RK proposera une harmonisation par degré sachant qu’il y a quelques années on pouvait avoir 3 harmonisations par degré, des activateurs ou boosters et même un niveau de maitre avancé. Tout ceci est complément révolu.

En RU, on parle généralement d’énergie universelle de vie – souvent on comprend que cette énergie est astrale donc descendante. J’ai plaisir à parler d’énergie Terre pour le RK même si c’est plutôt une énergie Feu. Dans cette discipline on a une vraie mutualisation des deux axes énergétiques. On a donc à faire à une énergie montante. Intervient alors la kundalini, cette force naturelle très puissante. Approchée sans danger grâce au vecteur Reiki, elle donne un effet boostant indéniable. Là encore, les témoignages sont très clairs. Les praticiens ont vu des différences dans leurs ressentis, intentions et protocoles.
Des effets plus que réjouissants.

Une autre différence consiste dans la rapidité entre chaque degré puis-qu’ici il est conseillé de laisser environ 5 jours entre chaque degré. Pour ma part, dans mon suivi de l’élève, je préfère faire le point avec lui pour savoir si il est prêt pour la suite, lui laissant bien sur la décision de son évolution.

Peu de temps en présentiel ou en harmonisation à distance engendre aussi des coûts de formation très abordables pour une discipline aussi efficace. Vient le moment du : « harmonisation à distance ». Grand débat. Pour le RU, je considère qu’il est bienveillant de le faire en présence de l’élève. C’est mon crédo et celui d’une grande majorité d’enseignants. Mon expérience personnelle m’a permis de jauger une formation à distance de RU d’une enseignante très connue et j’admets bien volontiers que je n’ai rien à y redire. Je le comprends donc mais il ne m’arrivera sans doute pas de le faire.
Avec le RK, c’est complément différent. En premier lieu parce que c’est le moyen choisit par le « fondateur » et le mode par lequel il l’a reçu lui même. Ensuite, je pense que c’est une très bonne occasion d’enrichir son expérience d’enseignant. Cela donne aussi de la facilité dans la transmission pour les personnes qui vous choisissent alors que des milliers de kilomètres vous sépare.
L’indispensable est dans le suivi de formation. Il faut pourvoir répondre aux questions et attentes de l’élève par téléphone, mail ou encore skype.

En conclusion, je dirais qu’il est préférable d’aborder le RK comme un outil indépendant et complétement différent du RU. Un outil efficace donnant un effet boostant à sa pratique et des opportunités de travail complémentaires. Vous avez compris à la lecture de cet article que comparer les deux techniques n’est pas choses simples tant c’est « autre chose ». ..."

Revenir en haut Aller en bas
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Usui vs Kundalini   Mer 29 Avr 2015 - 13:45

Bonjour,

merci pour cette explication simple et clair, ca donne envie de s'y mettre
Ambre
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Usui vs Kundalini   Mer 29 Avr 2015 - 14:46

Bonjour phoenix
Par manque de temps, j'ai mis un texte existant, mais en grande partie, mon avis rejoint celui de Denis Nosal dans ce texte
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Usui vs Kundalini   Mer 29 Avr 2015 - 14:50

Effectivement c'est très intéressant.

Je comprends maintenant pourquoi la conférencière que j'ai rencontrée sur le sujet disait faire une formation sur plusieurs week-end au lieu de concentrer tout sur une semaine.
Cela permet l'étalement de l'ouverture des Chakras et l'étalement de la montée en vibration.

Pour moi, a suivre même si ce n'est pas tout a fait mon créneaux. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fengshui-geobiologie.com/
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Usui vs Kundalini   Mer 29 Avr 2015 - 14:58

Je pense pas que la monté en vibration soit vraiment gênante pour moi, car plus mes vibrations montent et mieux je me sens

pour une personne qui vibre bas a la base, effectivement il y a des chances que ca puisse faire une sorte de "choc" le temps qu'elle s'adapte

enfin peut être que je me trompe ?
Ambre
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Usui vs Kundalini   Lun 4 Mai 2015 - 22:00

phoenixeternel a écrit:
Je pense pas que la monté en vibration soit vraiment gênante pour moi, car plus mes vibrations montent et mieux je me sens

Certains exercices mettent en avant l'énergie "qui monte", c'est à dire puisée dans le tellurique. Cela favorise l'ancrage.
D'autres exercices mettent plus l'accent vers la descente de l'énergie captée par le haut et qui irradie dans tout le corps. Energie cosmique.
Les 2 sont essentiels pour un état de bien-être en atteignant cet équilibre cosmo-tellurique.

AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Usui vs Kundalini   Mar 5 Mai 2015 - 8:20

En fait tu devient une CCT (cheminée cosmo-tellurique, pour les débutants) positive.

Je n'y avait pas réfléchi sous cet angle, mais ça se tient.
bellenthan
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Usui vs Kundalini   Mar 5 Mai 2015 - 9:51

Oui très intéressante.
Je me pose pas mal de questions sur le Reiki car cela pourrait m'intéresser pour mon développement perso.
Ambre
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Usui vs Kundalini   Mar 5 Mai 2015 - 11:22

AZTEK a écrit:
En fait tu devient une CCT

lol! lol!
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Usui vs Kundalini   Mar 5 Mai 2015 - 11:52

le reiki est interessant, mais je pense pas que ce soit la réponse a tout

mais comme je l'ai déjà dit si l'occasion se présente je ferais bien une initiation
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Usui vs Kundalini   Mar 26 Mai 2015 - 19:09

Tient Ambre une dernière (enfin peut-être pas) sur la monté en vibration.

Quel est le taux de vibration constaté avant et après harmonisation par le Reiki.

Je pense que ça peut intéresser pas mal de monde, même si ça dépend des personnes.
Ambre
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Usui vs Kundalini   Mar 26 Mai 2015 - 20:41

Bonjour Aztec
Ta question est délicate car chaque personne est différente. Même si en général, une séance de Reiki va élever le TV (aussi bien du praticien que du receveur), pour moi ce TV n'est pas "parlant" et je le mesure rarement avant et après séance.
Un TV élevé ne veut pas forcément dire super forme ou santé au top. Je cite en exemple la fameuse dépression nerveuse qui se caractérise par un TV très élevé. Pour certains cas, il est judicieux de faire baisser ce TV par un équilibrage des centres énergétiques !
Il est difficile en une heure (durée moyenne d'une séance complète) de débloquer des noeuds installés et enracinés depuis des années. On assiste parfois à ce qui s'appelle des "crises de guérison" où l'énergie toxique remonte en surface avant d'être évacuée.
Le reiki est une méthode douce et pour certains cas, plusieurs séances sont nécessaires pour "ouvrir" tous les chakras afin que l'énergie circule librement.
Je dirais donc qu'un TV peut s'apprécier "avant" si on a envie, mais "après" ne veut pas toujours dire après une séance.
Bien entendu, après une séance unique dans un but de relaxation, d'apaisement et de bien-être, le résultat est évident, et là, la "bonne" vibration peut se mesurer.
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Usui vs Kundalini   Mer 27 Mai 2015 - 17:14

ok merci pour ta réponse. En fait je me posais la question par rapport à ton autre poste et le lien de téléchargement que j'ai suivi car si on s'auto-initie comme expliqué dans le livre comment savoir si on le fait correctement ou non?

De plus d'après l'auteur on peut s'auto-formé jusqu'au stade enseignant, alors je suis un peu perdu quand je lis que tu ne peux pas enseigné alors que tu es proche de la maitrise.

Ou bien, je n'ai pas tout compris????
Ambre
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Usui vs Kundalini   Mer 27 Mai 2015 - 18:49

Pour te répondre Aztec, j'ai partagé ces liens car cela peut être intéressant d'avoir suffisamment d'infos, et pourquoi pas, tester une auto-initiation au besoin... Comment savoir si on le fait correctement ou non ? je dirais... les résultats.
Quand je dis que je ne peux pas encore enseigner, c'est que mon cursus Usui n'est pas en auto-initiation. C'est un choix, tout dépend de ce qu'on veut en faire après. Quand on arrive au stade de maître enseignant et qu'on veut transmettre, la lignée est importante aux yeux des futures personnes qui souhaitent être initiées. La lignée est une liste "officielle" des maîtres qui sont intervenus dans ton cursus, depuis Mikao Usui jusqu'à ton maître, puis toi juste après. En auto-initiation, tu n'as pas cette traçabilité de lignée, mais comme je dis, c'est un choix...
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Usui vs Kundalini   Mer 27 Mai 2015 - 19:37

Ok ça y est c'est clair! cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Usui vs Kundalini   

Usui vs Kundalini