Forum sur les énergies invisibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

REIKI TCL, qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Mer 29 Avr 2015 - 13:56

Bonjour, j'en profite d'avoir un maitre reiki sur le forum pour demander ce vous pensez de cela ?

Qu'est-ce-que REIKI TCL ?

Reiki tcl est d'une simplicité déconcertante, beaucoup plus simple à pratiquer que le Reiki Usui .
Reiki tcl  n'a rien a envier au Reiki Usui bien au contraire sur la question de performance , c' est une technique totalement  gratuite utilisant une fréquence d'énergie sur 12 rayons  différente de celle de Reiki Usui .
C'est une technique très profonde .
Reiki tcl réequilibre vos déséquilibres et vos champs énergétiques pendant toute la journée en temps réel sans aucun besoin d'utiliser vos mains .
Il en résulte une grande stabilité émotionnelle et méditative durant la journée .
Reiki tcl est une technique libre qui vous permet  de choisir d'être connecté à elle ou totalement déconnecté quand bon vous semble .

Il existe deux niveaux :

1) Le niveau praticien: (aucun prérequis en Reiki Usui nécessaire ).

L'élève reçoit deux symboles , un pour l'auto soin et un autre pour le travail à distance sur autrui .
Ce niveau donne toutes les possibilités de soin, autosoin, soin sur autrui en directe ou à distance .
Pratique: également travail à distance sur carnet possible permettant de lancer un soin sur plusieurs personnes à la fois.
Technique très simple à mettre en œuvre .

2) Le niveau Maitrise aucun prérequis en Reiki Usui nécessaire)

Uniquement destiné à ceux qui désirent initer d'autres personnes à Reiki tcl .
A l'issu de l'initiation à la Maitrise l'élève reçoit deux nouveaux symboles .
Le 1er symbole  permet si on le désire de faire un travail en auto soin en supplément sur les canaux Sushumna , Ida et Pingala  permettant d'équilibrer et éveiller la Kundalini tout en douceur (uniquement reservé en auto soin pour le Maitre Reiki tcl) .
Le 2ème symbole est le symbole de Maitrise Reiki tcl , indispensable pour  initier .
Avec le niveau Maitrise Reiki tcl vous pouvez transmettre des initiations et initier au niveau praticien et Maitrise d'autres personnes .  

Prix : C'est gratuit, c'est mon voeux puisque j'en suis l'auteur  .

Reiki Tcl ne se substitue pas à la médecine , il est très important de consulter un médecin en cas de problème médical .

Nota : Reiki Tcl nécessite obligatoirement une initiation énergétique à distance effectuée par un Maitre Reiki Tcl à distance . Si vous téléchargez le cahier et que vous n'avez pas reçu cette intiation les symboles  de déclenchement expliqués dans le cours  seront inactifs .

Souce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis inscrit sur leur forum a une époque, mais j'ai pose les questions qui ne fallait pas et  du coup les posts on étés effaces
pour moi ca reste très nébuleux comme pratique, ils donne l'initiation mais peuvent a priori le retirer et on tendance a parler du reiki comme une entité

je me suis donc desinscrit du forum en question et laissé tomber car la confiance n'y est pas

et vous qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
valerieviviane
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Ven 1 Mai 2015 - 13:52

je connaissais pas, c'est quoi tcl ??? moi je fais le reiki essenien,

et on apprend aussi le pendule, les pierres, bref, plein de choses à coté qui peuvent nous servir au dela du reiki
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Ven 1 Mai 2015 - 19:10

J'attends la réponse d'Ambre sur le sujet.

En revanche Phoenixeternel je ne sait pas si, au constat de ta lecture, le fait de leurs faire de la publicité en insérant un lien est vraiment judicieux.
Je te laisse décider et en prendre la mesure.

Mon avis, c'est qu'il n'existe pas de recette miracle, dans quelques domaines que se soit, aussi un tel procédé devrait déjà être connu et reconnu s'il était aussi facile à apprendre et à appliquer. ⚡️
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fengshui-geobiologie.com/
Ambre
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Sam 2 Mai 2015 - 15:11

Bonjour à tous
Reiki TCL. Je ne connais pas. En fouillant un peu j'ai trouvé Reiki du Temple de la Claire Lumière ... Idea ... qui utiliserait la fréquence d'énergie de 12 rayons...(???)... Pas plus d'explications, et difficile de trouver le nom du concepteur. La recherche tourne en rond, aboutissant toujours au fameux forum dont tu parles phoenixeterenel...
Que dire ? ... Le Reiki signifie Energie Universelle. Cette Energie Universelle appartient à tous. Ce qui est désolant, c'est qu'on assiste à une profusion de techniques dont on vante les mérites, en disant souvent que c'est le meilleur.
Il existe plus d'une centaine (sinon plus) de sortes de Reiki, une qu'on dit "officielle" (Usui), d'autres, dérivés d'Usui.
Et encore d'autres qui n'ont aucun lien avec Usui, certains Reiki qu'on dit "New age", qui font fureur aux Etats Unis.
Parmi les Reiki dérivés d'Usui, il y a même celui qui s'appelle "New Usui Reiki" (oui oui ça existe), qui, d'après son fondateur, serait un "upgrade" (mise à jour) du traditionnel Usui !

Donc, je vous donnerai difficilement un avis qui soit vraiment objectif. Je pense que si on est attiré par une technique énergétique, il faut vraiment creuser un peu le sujet avant de se lancer.

AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Sam 2 Mai 2015 - 16:06

Tout à fait d'accord avec toi.

Les escrocs et charlatans dans le domaine qui nous intéresse sont malheureusement présent partout, entre réalisme et fantasme la frontière est mince.

Aussi prendre la mesure des choses s'avère le meilleur conseil à suivre sans pour autant que la peur soit l'aide principale et le guide à suivre.

Justement suivre son guide intérieur est très certainement le chemin le plus sûr à prendre!
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Dim 3 Mai 2015 - 20:08

AZTEK : si le lien derange tu peux le supprimer, mais bon ou mauvais faut bien en parler afin que chacun se fasse son opignon
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Sam 20 Juin 2015 - 19:16

Même si nos commentaires sur ce sujet du Reiki Tcl était négatifs, nous sommes avant tout des personnes curieuses et non fermées surtout dans les pratiques qui ont toutes des particularités et un intérêt.

Pour finaliser, notre nouveau membre Amilthaba peut donc nous éclairer sur ce Reiki TCL de la claire lumière, ce qui me paraît lumineux et claire comme invitation !!!
Amithaba
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Sam 18 Juil 2015 - 10:30

Bonjour à tous,

Je vous prie de m'excuser du temps de réponse un peu long , mais j'ai eu quelques soucis dernièrement avec mon PC.

En fait Reiki TCL est une technique qui a été créé par Pascal Sorlin.
Il rencontrait des difficultés à pratiquer Reiki Usui avec ses mains à cause d'une maladie et ne voulant pas arrêter le Reiki , il a essayé de concevoir une technique à partir du 2eme degré Reiki Usui qui pourrait réequilibrer automatiquement tous ses champs énergétiques pendant 24h  sans utiliser ses mains .

Voici son histoire expliquée par lui-même afin de vous éclaircir :

Courant  de juillet 2008 je déclarais une maladie génétique très rare qu'on appelle Erythermalgie sur mes mains entre autres , rendant impossible le contact prolongé de mes mains sur mon corps .
Pratiquant Reiki depuis 1993, ce fut une difficulté pour moi de devoir me résoudre à renoncer à la pratique de Reiki .
C'est alors que j'eu l'idée de tenter de créer un programme qui je l'espérais pourrait me permettre de recevoir un équilibrage énergétique sans besoin des mains ,par le biais de l'utilisation des possibilités du degré 2 Reiki usui.
Malheureusement les effets étaient très éloignés des bienfaits que j'avais connu avec la pratique par impositions des mains .
C'est en persévérant pour faire progresser et évoluer ce programme que j'ai fait considérablement évoluer mes connaissances sur la programmation en Reiki et les possibilités ont commencé à s'élargir .
De toutes évidence le degré 2 Reiki Usui possède des possibilités que je ne soupçonnais pas .
Puis après 3 années et 6 mois de recherche est né Reiki tcl .
J'avais commencé à faire part de certaines de mes recherches à quelques praticiens et enseignants  qui m'ont encouragé à diffuser Reiki tcl
.

Personnellement je pratique cette technique depuis sa première diffusion sur un autre forum et suis son évolution depuis maintenant  3/4 ans.

Ce qui est intéressant avec Reiki TCL est sa rapidité d'exécution et le bien être qu'il apporte rapidement.
En traçant le symbole de connection le programme se met automatiquement en route et vous n'avez plus rien à faire pendant toute la journée.
Vous pouvez également programmer vos séances pour qu'elles soient plus courtes , cela reste selon les choix de chacun.
L'énergie diffusée est très pure , le programme réequilibre automatiquement tous vos champs énergétiques ainsi que chaque méridien du corps , chaque points d'acupuncture, les chakras principaux, les chakras secondaires, les chakras situés au-dessus du chakra couronne et ceux situés en dessous du chakras racine en temps réel.
Il y également un travail effectué sur le dégagement d'entitées négatives pouvant être présentes dans votre aura, c'est donc un tout-en-un !

Un deuxième symbole après une deuxième initiation est donné afin de permettre un travail en douceur sur votre kundalini et sur les nadis ida et pingala vous permettant donc de travailler sous l'ouverture progressif de vos chakras .
Ce travail est bien sûr régulé et équilibré car il est établit en fonction de différents paramètres intégrés pour chaque personne dans le programme Reiki TCL.

Cela reste toute fois une technique très profonde qui apporte beaucoup de sérénité et un bon équilibrage émotionnel , voila donc en résumé ce qu'est le Reiki TCL.

N'hésitez pas si vous avez des questions .

Bonne journée.

sunny sunny sunny

PS: Je tiens à préciser que REiki TCL est une technique qui se veut être laÏque et totalement gratuite !
Voir le profil de l'utilisateur http://reiki-tcl-gratuit.forumactif.org/
Rad24
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Sam 18 Juil 2015 - 11:03

Bonjour Amithaba,

Par différents forums, j'ai su qu'il existe un symbole de connexion, mais personne ne le montre ni ne parle de la façon dont on le dessine ?
Pouvez nous donner quelques explications à ce sujet ou nous mettre la photo de ce symbole ?
Merci d'avance...

Rad24    sunny sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://WTRallyeSport.free.fr
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Sam 18 Juil 2015 - 11:27

Bonjour

j'ai aussi lu que le Reiki TCL est donné ou plutôt le canal ouvert par une une personne mais aussi qu'il pouvait être retiré a la personne qui a été "initié" ??

Je trouve ca un peu bizarre ??

je pensais aussi avoir lu que le TCL est perpétuellement activé contrairement au REIKI traditionnel ?? dans ce cas pourquoi utiliser un dessin ??
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Sam 18 Juil 2015 - 11:47

Bonjour Amithaba,

merci pour ces explications qui éclairent un peu plus notre lanterne sur le Reiki TCL.

Si je comprends bien la démarche c'est donc une application différente des symboles Reiki de base surement suite aux différents essais de Mr Sorlin.
Est-ce là, la création de nouveaux symboles plus "performant" ou une utilisation modifiée de la grille Reiki afin d'envoyer de l'énergie universelle en "programme"?

Amithaba
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Sam 18 Juil 2015 - 11:56

Rad24 a écrit:
Par différents forums, j'ai su qu'il existe un symbole de connexion, mais personne ne le montre ni ne parle de la façon dont on le dessine ?
Pouvez nous donner quelques explications à ce sujet ou nous mettre la photo de ce symbole ?

Le symbole de connexion n'est donné que lors de l'initiation , de toute façon sans l'initiation il n' a aucun pouvoir .
Il ne sert qu'a créé un pont entre vous et l'énergie .

phoenixeternel a écrit:
j'ai aussi lu que le Reiki TCL est donné ou plutôt le canal ouvert par une une personne mais aussi qu'il pouvait être retiré a la personne qui a été "initié" ??

Je trouve ca un peu bizarre ??

La désinitiation est rare , cela peut arriver si la personne ne respecte pas le contrat de laïcité mentionné dans le manuel car le concepteur appuie fortement sur le fait que sa technique est une technique laïque et qu'elle n'a jamais été inspiré par Dieu, les anges, archanges , channel etc.... contrairement à d'autres techniques énergétiques (pas toutes bien-entendu) ou les concepteurs essaient de nous faire le croire . Ici il n'y a pas de prosélytisme.
Donc toute personne qui ne respecte pas ce contrat et diffuse Reiki TCL comme une technique telle que mentionné plus haut autour de lui , une désinitiation automatique s'éxécute sur elle mais bien entendu une possibilité d'être réinitié est possible, Pascal reste quand même une personne très ouverte mais au moins la personne aura été avertie.
Amithaba
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Sam 18 Juil 2015 - 12:00

AZTEK a écrit:
Si je comprends bien la démarche c'est donc une application différente des symboles Reiki de base surement suite aux différents essais de Mr Sorlin.
Est-ce là, la création de nouveaux symboles plus "performant" ou une utilisation modifiée de la grille Reiki afin d'envoyer de l'énergie universelle en "programme"?

En fait les symboles n'ont aucune valeur réel ,ils ne servent qu'à vous connecter au programme rien de plus .
La grille Reiki n'a rien à voir avec cette technique , ici on parle de rééquilibrage énergétique en temps réel des tous les champs énergétiques etc...
Amithaba
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Sam 18 Juil 2015 - 12:02

En comparaison avec le Reiki Usui , Reiki TCL travaille sur 12 rayons donc sur une bande plus large ,d'ailleurs il écrase la fréquence du Reiki Usui .
Maintenant Reiki Usui reste un bon complément pour Reiki TCL .
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Sam 18 Juil 2015 - 12:04

Ok donc tu indique que c'est une technique gratuite est ce qu'il faut comprendre quelle est ouverte à toutes et tous ceux qui voudraient faire la démarche de l'initiation?

Cette initiation diffère-t-elle vraiment d'une autre ou est-ce une approche différente uniquement sur quelques données?
Amithaba
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Sam 18 Juil 2015 - 12:25

AZTEK a écrit:
Ok donc tu indique que c'est une technique gratuite est ce qu'il faut comprendre quelle est ouverte à toutes et tous ceux qui voudraient faire la démarche de l'initiation?

Oui elle est ouverte à tous et à toutes , il est tout à fait possible de faire un soin aux enfants toutefois on conseille d'abord de commencer par des séances plus courtes , c'est le cas pour les adultes aussi mais avec le temps on s'y branche facilement pendant 24h .

AZTEK a écrit:
Cette initiation diffère-t-elle vraiment d'une autre ou est-ce une approche différente uniquement sur quelques données?

Elle est différente par le fait que le soin ne s'éxècute pas par l' impositions des mains comme pour le Reiki Usui ou il faut minimum une heure pour se faire un soin tout en restant immobile ,ici un soin prend 30 secondes à être lancer puis la personne peut vaquer à ses occupations habituelles sans problème.

Les soins à distance sur autrui sont possibles , on peut aussi travailler sur carnet fermé.
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Sam 18 Juil 2015 - 19:16

Citation :
Elle est différente par le fait que le soin ne s'éxècute pas par l' impositions des mains comme pour le Reiki Usui ou il faut minimum une heure pour se faire un soin tout en restant immobile ,ici un soin prend 30 secondes à être lancer puis la personne peut vaquer à ses occupations habituelles sans problème.

c'est vrai que le rend cette methode particulièrement attrayante

après si la seule façon d’être désinitié c'est de dire que ca vient de dieu ou anges ou autres, c'est le truc qui risque pas de m'arriver mais une question qui me vient a l'esprit, dans le REIKI disons traditionnel, peut on aussi désinitié une personne et cela arrive t'il ????
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Sam 18 Juil 2015 - 20:00

Bonne question Phoenixeternel j'avoue que le principe du Reiki étant d'ouvrir un canal et d'aligner les 7 châtrassent principaux, il est dit qu'une fois initié tu es canal Reiki a vie??

Alors vue comme ça je ne vois pas pourquoi avec le Reiki TCL on peut t'enlever le fait d'être canal Reiki.

Amithaba
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Sam 18 Juil 2015 - 20:38

AZTEK a écrit:
Alors vue comme ça je ne vois pas pourquoi avec le Reiki TCL on peut t'enlever le fait d'être canal Reiki.

Reiki TCL est un programme contrairement au Reiki Usui , le concepteur y a rajouté certaines clauses précises donc si l'une des clauses n'est pas respecté la désinitiation se fait automatiquement.
Ici il est question de création d'un pont d'accès entre l'homme et l'énergie, la personne n'est pas directement initié en fait.

phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Sam 18 Juil 2015 - 21:07

ah oui voila ca commence a s’éclaircir Smile vraiment merci de répondre aussi clairement a nos questions

Donc si je me trompe pas le Reiki TCL serait une sorte d'égrégore en fait qui ferait un pont entre l’énergie et l'homme .??
Amithaba
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Dim 19 Juil 2015 - 20:40

Bonsoir Phoenixeternel,

On pourrait éventuellement le voir comme une sorte d'égrégore spécial du Reiki mais cela reste qu'une hypothèse je pense, il est difficile de déterminer la nature exacte de ce qu'il est réellement c'est pour ça que le mot programme reste le plus adapté.

phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   Dim 19 Juil 2015 - 21:03

ok, je comprends

Grace a toi ma lanterne c'est bien éclairée, merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REIKI TCL, qu'en pensez vous ?   

REIKI TCL, qu'en pensez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1