Forum sur les énergies invisibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Câbles et rallonges électriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bellenthan
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Câbles et rallonges électriques   Lun 4 Mai 2015 - 19:33

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis et vos conseils quant à la neutralisation du champs électrostatique généré par ce genre d'appareils.
Je pensais aux pierres mais ce n'est peut-être pas le plus pratique Wink
En existe-t'il qui ne génère pas ce champs ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Câbles et rallonges électriques   Lun 4 Mai 2015 - 20:29

Je crois qu'il se vend des cables et rallonge blindé qui ne genere pas de champs, mais question prix ca doit pas etre donné

quand au pierre pour neutraliser je suis pas convaincu
greg ory
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Câbles et rallonges électriques   Lun 4 Mai 2015 - 21:27

J'ai trouvé ça

Le champ électrostatique est émis principalement par les matières synthétiques et les appareils électriques. Ils sont annulés en les couvrant d’une couche d’un matériau naturel ou par un liquide antistatique pour écran d’ordinateur. La charge électrique se mesure avec un mesureur de champ électrostatique, normalisé à 2 cm.

En tant qu'électricien je te dirais quand même de faire attention si tu utilises un liquide antistatique.

AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Câbles et rallonges électriques   Lun 4 Mai 2015 - 23:27

Alors pour éviter ces champs électromagnétiques il faut soit utiliser des rallonges blindées (coût environ 49 €) ou bien prendre un testeur de type tournevis a diode d'électricien pour brancher les prises deux broches dans le même sens que les fils installés dans la prise murale.

En faisant ainsi tu ne crée plus de champs car les interrupteur unipolaire installé sur les lampes de chevet, par exemple, ne coupent qu'un des deux fils, si c'est le mauvais (si la fiche n'est pas dans le bon sens dans la prise) et bien le courant continu a arriver dans le fil en permanence ce qui provoque ce fameux champs électromagnétiques.

Voilà!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fengshui-geobiologie.com/
bellenthan
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Câbles et rallonges électriques   Mar 5 Mai 2015 - 9:37

Effectivement, c'est pas donné ce genre de rallonge et vu que j'en ai besoin de plusieurs Sad

Greg ory je suis du même avis que toi, utiliser un liquide sur un appareil électrique, ça m'emballe pas terrible Wink

Et merci Aztek pour l'astuce je vais tester ça, faut juste que je retrouve mon tournevis testeur Wink
Ceci dit, je dois pouvoir utiliser mon multimètre, si je ne le retrouve pas, non ?
Suis vraiment nul en électricité Sad
greg ory
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Câbles et rallonges électriques   Mar 5 Mai 2015 - 11:04

tu parlais précisement de champs électrostatique. C'est différent d'un champs électrique, lui-même différent d'un champs magnétique. Car on n'arrête pas un champs électrique ou magnétique de la même façon qu'un champs électrostatique. Rien n'arrête le magnétique / l'électrique est diminué par les murs épais et stoppé par un mur en béton armé.

Dans tous les cas et en absence de câbles blindés, l'éloignement reste la meilleure solution. Ces champs décroissent rapidement dans l'espace.
Une bonne prise de terre est la meilleure des solutions pour éliminer partiellement les champs. La mise à la terre des appareils est super efficace également.

@Aztek: il ne faut pas utiliser un tournevis testeur mais un détecteur de tension (même prix 4€ environ). Le tournevis a besoin d'être mis au contact direct d'un conducteur nu sous tension (dans la prise en général). Le détecteur peut se coller à un câble gainé (comme le fil de la lampe) et même à petite distance.
On doit vérifier qu'il n'y a pas de tension entre l'interrupteur et la lampe quand elle est éteinte. Entre l'interrupteur et la prise de courant il y aura toujours de la tension puisqu'elle doit normalement s'arrêter à l'interrupteur.

AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Câbles et rallonges électriques   Mar 5 Mai 2015 - 11:11

Ah oui me suis trompé, effectiVement c'est un détecteur de tension.

Merci pour la rectification, soyons précis.

cheers
bellenthan
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Câbles et rallonges électriques   Mar 5 Mai 2015 - 11:13

Greg ory, tu réalises comment une mise à la terre des appareils ?

Et pour le champs, c'est bien un électrostatique généré au niveau des rallonges. Donc à part la polarité, pour les prises simples (sans terre), il n'y a pas grand chose à faire du coup ?

Euh, suis vraiment nul Wink un détecteur de tension et un multimètre, c'est pareil ??
greg ory
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Câbles et rallonges électriques   Mar 5 Mai 2015 - 11:22

c'est différent: un multimètre fonctionne comme le tournevis testeur. IL a besoin d'être au contact direct d'un fil nu, sans isolant (ou dans une prise).  Le détecteur se colle à l'isolant sans toucher le fil nu ou sans le rentrer dans la prise: sans contact direct.

Pour le champs électrostatique on peut donc recouvrir les rallonges d'un matériau naturel et faire des mesures pour voir l'effet. Je suppose (car pas encore mis en oeuvre pour les champs électrostatiques)  qu'on peut essayer avec un tissus en fibre naturelle. On peut aussi recouvrir les appareils quand ils ne servent plus: mais après il y a peut être des difficultés de mise en oeuvre en fonction de leur emplacement.

Quel type d'appareil est responsable de ton champs électrostatique ?
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Câbles et rallonges électriques   Mar 5 Mai 2015 - 11:49

pour le détecteur de tension tu peux en trouver facilement a pas cher dans les boutique de bricolage style bricoman, leroy merlin ou autres
bellenthan
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Câbles et rallonges électriques   Mar 5 Mai 2015 - 11:57

Ce sont des multi-prises sur lesquelles sont branchées lampes, télé,...

Ok merci j'irai voir chez leroy merlin c'est juste à côté de chez moi
greg ory
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Câbles et rallonges électriques   Mer 6 Mai 2015 - 18:25

Alors après chaque utilisation on débranche de la prise multiple ... Exit les veilles sur les TV et autres décodeurs. Il existe des solutions pour couper toute alimentation directement sur la prise et télécommandées en plus.

Il existe des moyens de mise à la terre des appareils à surfaces métalliques en tirant un fil de terre que l'on vis à la carcasse en métal et que l'on enfiche sur le "bitonio" de terre de la prise murale..
Des câbles USB<>Terre que l'on connecte aux appareils munis d'un port USB et que l'on enfiche sur le "bitonio" de terre de la prise murale.

Avant tout on fait analyser son environnement par un diagnostiqueur de pollution électrique. Souvent un géobiologue a ces machines et permet une certitude - je dirai plus importante qu'un pendule.

A part l'éloignement de la source de pollution, il est préférable de faire venir un professionnel et ne pas se lancer tout seul dans une mise à la terre hasardeuse. Surtout qu'il faut pouvoir valider chaque correction après modification.
La compétence en géobiologie, comme en électricité demande de l'étude et ne s'acquiert pas rapidement.    Wink
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Câbles et rallonges électriques   Mer 6 Mai 2015 - 19:14

Perso j'ai mis le cadre métallique de mon sommier a lattes a la terre depuis pas mal de temps deja

c'est simple a faire , du fil électrique relie au sommier et au branchement terre d'une prise male et branché par la suite a ma prise murale

rapide et efficace a condition d'avoir une bonne prise de terre bien-sur, la parfois c'est une autre affaire, surtout pour les vieilles maisons
bellenthan
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Câbles et rallonges électriques   Mer 6 Mai 2015 - 20:01

Je sais qu'il faut éteindre la multiprise pour couper les veilles des appareils mais je ne peux pas car mon NAS et ma box sont branchés sur celles-ci. Ceci dit je vais réétudier les branchements afin de voir comment limiter ces veilles.

Et franchement, ne m'y connaissant pas en électricité, je ne me lancerais pas dans une mise à la terre, ce n'est vraiment pas de ma compétence.
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Câbles et rallonges électriques   Jeu 7 Mai 2015 - 9:55

Le problème de la mise à la terre est que les électriciens traditionnels n'ont pas appris àla faire correctement.

C'est un manque dans leur formation mais la geobiologie n'y a pas sa place et libre à eux de l'appréhender comme notre ami greg Roy visiblement.

Une prise de terre correctement faite doit suivre certaine réglé comme le positionnement en zone neutre (hors croisement de réseau et si possible hors ligne), ensuite c'est la profondeur qui compte pour aller chercher le négatif de la terre. Laughing
bellenthan
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Câbles et rallonges électriques   Jeu 7 Mai 2015 - 10:21

J'ai lu quelque part que pour la mise à la terre, il fallait orienter cela au nord et effectivement assez profondément.
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Câbles et rallonges électriques   Jeu 7 Mai 2015 - 10:26

Normalement la négativité du sol se trouve environ à 70 centimètres.

Pour l'orientation Nord je n'en ai aucune idée.

Salutations Subtiles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Câbles et rallonges électriques   

Câbles et rallonges électriques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1