Forum sur les énergies invisibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Passeur, passeuse d'ames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Passeur, passeuse d'ames   Lun 11 Mai 2015 - 14:28

Bonjour

y aurait il un passeur ou une passeuse d'ame sur le forum ??

c'est un sujet que je trouve tres interessant et je pense qu'il y a pas mal de choses a apprendre
Revenir en haut Aller en bas
greg ory
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Lun 11 Mai 2015 - 18:22

Pour l'instant je n'ai eu à m'occuper que celles présentes chez moi. La façon de procéder est assez simple.
Le plus compliqué étant de trouver un sens à leur présence et donc au fait qu'elles ne soient pas passées - bien que des fois ce ne soit pas nécessaire. La seule chose nécessaire à mon avis est d'obtenir leur consentement et cela passe des fois par le fait de les convaincre.
Certaines fois on pourrait dire qu'elles sont "polluées" et donc les aider passe aussi par un nettoyage.

Pour moi les questions étaient orales (elles entendent) et les réponses par les baguettes, abaques de lettres (alphabet) dont les résultats étaient assez bluffants.
Le protocole (car dire rituel ça fait peur à certains) est assez simple, le plus "compliqué" étant l'attitude intérieure.

Par contre je ne suis pas passeur. Mais quand on y est confronté - et la géobiologie n'y échappe pas - il faut bien agir.
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Lun 11 Mai 2015 - 20:52

intéressante ton expérience

le protocole consiste a une prière ou autre chose pour les faire monter ?
greg ory
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Lun 11 Mai 2015 - 21:01

le geste + l'intention + la parole.

j'ouvre une porte dans le ciel (je le fais et je le dit), j'invite les proches de l'âme ainsi que les anges du père céleste à venir le chercher (je le dit) , je récite un notre père (version esseniens) en montant mes mains comme si j'aidais à monter , je lui souhaite bon voyage , je referme la porte (je le fais et je le dit).

et je valide avec les baguettes.
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Lun 11 Mai 2015 - 21:31

un notre père version esséniens, je ne connais pas cette version ? elle est différente de l'autre ?
pour le reste je comprend bien le protocole, effectivement c'est assez simple
greg ory
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Lun 11 Mai 2015 - 22:39

oui elle comporte une phrase moins culpabilisante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a en plus la prière du notre mère, utile pour tout ce qui touche à la terre et au pouvoir féminin.

phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mar 12 Mai 2015 - 8:58

Merci , je connaissais pas c'est très interessant
bellenthan
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mar 12 Mai 2015 - 9:54

Effectivement, Gilles et Rose Gandy ont une approche très intéressante et leur site est pas mal non plus.
Je suis d'ailleurs en train de terminer leur livre, "Votre maison est-elle malade?", qui, lui aussi, est très instructif Smile

Ces deux prières sont d'ailleurs présentes dedans, c'était moi aussi la première fois que je voyais ce notre père et pure découverte pour le notre mère Wink
Bébel
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mar 12 Mai 2015 - 12:47

Bonjour, cheers

Sans m'être attribué le titre de "passeur d'âmes" que je n'aime pas beaucoup, je dois avouer que depuis quelques années je rempli cette fonction lorsque les circonstances le demandent.
En général, c'est lorsque je rencontre des âmes errantes (âmes en peine) dans un lieu d'habitation ou de de travail, ou bien quand j'en découvre sur des personnes.
Il peut être intéressant de rechercher la cause de leur "non-départ" vers la lumière pour pouvoir engager un dialogue constructif.

Après ce dialogue qui n'est pas obligatoire, notamment si les âmes sont trop nombreuses, le rituel que j'utilise est assez simple :

- allumer une bougie, peu importe sa couleur, c'est la lumière qui est importante
- prière de protection pour l'officiant
- prière "Notre Père" J'utilise la version orthodoxe, mais tout autre version convient; il faut avoir la foi. (en français ou en latin)
- prière Ave Maria, en français ou en latin
- demander si toute les âmes présentes veulent monter vers la lumière et les rassurer
- ouvrir un canal de lumière entre notre plan terrestre et les plans supérieurs
- réciter l'oraison pour les âmes défuntes
- demander si tout le monde est bien arrivé
- demander l'autorisation de fermer le canal de lumière
- éteindre la bougie
- vérifier que toutes les âmes sont parties
- remercier

Amen
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mar 12 Mai 2015 - 14:36

Merci Bébel pour ton retour d’expérience

pour la prière de protection pour l’officiant, c'est une prière a l'archange saint Michel ou autre chose ??

dans les différentes méthodes qui sont mise dans le post pour le moment, il y a un coté assez religieux je trouve. Est a dire qu'un "non croyant" ne peut pas faire monté une âme ???
greg ory
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mar 12 Mai 2015 - 16:28

Les prières du notre père et du notre mère remontent à des temps beaucoup plus anciens que l'apparition du christ.

Malgré tout il me semble difficile d'avoir une intention réelle de faire monter une âme si on n'envisage pas l'existence d'un "endroit" où la faire monter. Et  il est aussi difficile de le faire si on n'envisage pas l'existence d'une âme: mot qui implique quand même que l'être aurait une existence séparée de son corps et qui donc ne mourrait pas, ce qui implique .... enfin à chacun de pousser la logique à son terme.  Wink

Ensuite  si l'on se définit comme athée je ne vois pas pourquoi on aurait à faire monter une âme dans un monde céleste. Mais bon je ne pense pas que tu faisais référence à l'athéisme.

Quand à moi je ne suis converti à aucune religion (même pas baptisé) mais je préfère utiliser ce qui touche à la culture du lieu dans lequel j'ai évolué et dont je comprends la langue. Et surtout ce qui a été éprouvé depuis longtemps.

Il existe peut être d'autres méthodes mais je ne les connaît pas.

voilou !!
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mar 12 Mai 2015 - 17:18

oui bien sur, j'ai un peu mal exprimer ma question je pense

je voulais dire croyant dans le sens d'une religion

on peut être non croyant dans le sens religion, mais tout de même croire en autre chose, comme la vie après la vie, l’au-delà etc.... etc......

sinon déjà nous ne serions pas sur ce genre de forum Very Happy
greg ory
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mar 12 Mai 2015 - 17:55

Smile

oui je m'en doutais...

Sinon tout ça c'est de la symbolique donc à chacun de trouver celle qui lui va le mieux pour avoir l'intention la plus authentique.

Et surtout de faire les vérifications d'usage avant, pendant et après.
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mar 12 Mai 2015 - 18:12

De retour d'un weekend prolongé (ça fait du bien) je viens de prendre connaissance de ce sujet très passionnant.

Pour l'endroit dont tu parle greg ory au peut éventuellement définir un endroit autre que le paradis mais là ou je te suis pas c'est dans le sens de ton statut de non converti alors que tu pratique la prière religieuse.
Il me semble, mais je peux me tromper, que si tu n'es pas croyant et notamment pas dans les préceptes de l'église, difficile de faire passer les âmes errantes avec des prières pieuses.

Enfin c'est mon avis, mais si tu constate que cela fonctionne continu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fengshui-geobiologie.com/
Bébel
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mar 12 Mai 2015 - 19:10

Bonjour, cheers

Si j'utilise des prières catholiques ou d'origine catholique, c'est que cela correspond à ce que je crois.
La prière de protection serait de Jean Sempé et viendrait d'un ouvrage de l'abbé Julio. Elle n'a pas de référence à Saint Michel.

A quoi faut-il croire pour aider les âmes à aller vers la lumière ?

- croire en l'existence de l'âme (sinon ce n'est pas la peine de continuer à lire ce message)
- croire en sa survie après la mort physique.
- croire qu'il y a une vie après la vie. (contrairement à ce qu'enseigne officiellement l'Eglise catholique)
- croire que l'âme doit continuer son évolution spirituelle, en passant par les plans supérieurs de l'astral, ce qu'elle ne peut faire sur notre plan terrestre ou en restant dans les bas-fonds du bas-astral.
- croire que cette évolution passe par des réincarnations successives, ici-bas sous une forme terrestre ou ailleurs sous une autre forme.

Etant donné que je n'ai pas aidé que des baptisées, mais aussi âmes de religions anciennes comme des celtes ou d'autres religions comme des musulmans, je pense que le message est universel, même s'il y a des variantes. Je connais quelqu'un qui envoie les âmes à droite de la lune et qui demande ensuite aux Etres de Lumière de venir les prendre en charge. Ca fonctionne très bien.
Nota : la "droite de la lune" est en endroit symbolique qui n'a rien à voir avec l'emplacement géographique exact de celle-ci.
greg ory
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mar 12 Mai 2015 - 19:16

je n'ai jamais parlé de paradis.
mais le langage symbolique exprime une "montée", comme quand on parle de l' "élévation", de "ciel", bref tout ce qui renvoie à ça. Dans la Tradition on dit qu'une âme monte. C'est un fait qui n'appartient pas à la religion catholique. Le symbole est primordial.
Ensuite les prières du notre père et du notre mère n'appartiennent à aucune religion et sont la symbolique des énergies cosmiques (ciel, père, haut, yang) et telluriques (terre, mère, bas, yin). Je les appellerais plutôt des prières sacrées que pieuses. Smile

Il y a bien des gens qui utilisent des mantras hindou (pas pour les âmes!) alors qu'ils ne sont pas hindouistes.

Que la religion catholique ait récupéré et au passage modifié les anciennes traditions ne lui donne pas le droit de propriété ni l'exclusivité.
Ensuite il y a une différence entre ne pas être converti et ne pas "comprendre" les préceptes de l'église. Je ne crois pas qu'il faille prendre sa carte pour prier, Dieu n'est pas affaire d'appartenance.
Bref en résumé il n'y a aucune incohérence à ne pas être converti, aller prier ou allumer un cierge dans une église, voir à aider son prochain surtout si il est en galère de l'autre côté. Wink

AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mar 12 Mai 2015 - 20:57

Merci à tous les deux pour ces précisions, qui, sont réellement plus claires surtout pour les personnes qui approche le sujet.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fengshui-geobiologie.com/
Ambre
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mar 12 Mai 2015 - 21:27

Bonjour à tous, intéressant comme sujet.
Je ne pense pas que je sois passeuse d'âmes, car n'est pas passeur d'âme qui veut ! parmi toutes les familles d'âmes qui ont choisi d'avoir une action sur terre, et il y en a beaucoup : famille des Maîtres, des guerriers, des guerriers enseignants, des chamans, etc... il y a la famille des passeurs. Quelle est votre identité, quelle famille entre en résonance avec votre être profond. Si on se reconnaît dans la famille des passeurs, alors oui, on est passeur d'âmes.

Bebel et gregory, vos infos sont intéressantes, car je ne maîtrise pas du tout le protocole.

Le travail le plus courant d'un passeur d'âmes est celui d'accompagner des âmes errantes de défunts. Certains défunts ont encore quelque chose à expérimenter dans la dimension où il se trouve, et n'est pas prêt à trouver la lumière. Quelques raisons à cela : le défunt ne veut pas quitter un proche vivant, ou le défunt a quelque chose à communiquer, ou un vivant ne veut pas que le défunt parte, ou le défunt ne voit pas la lumière (un décès très médicamenté développe une couche grise dans l'aura et empêche de voir la lumière)...

D'autres travaux des passeurs d'âmes consistent aussi à accompagner les âmes (des vivants) dans des passages importants de la vie : le début de l'incarnation, la naissance, les passages entre enfance, adolescence, vie adulte, et fin de vie sur terre.

valerieviviane
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mar 12 Mai 2015 - 21:46

J'ai fais mon initiation reiki le week end dernier, et on a evoqué l'aide pour aider les ames qui ne sont pas parties

et pareil : quelque soit la religion ou la croyance on peut en effet aider à les faire partir dans la lumière, et les aider à passer une autre étape que celle ou l'ame se trouve coincée.

J'ai été baptisée catholique, me trouve plus proche de la religion protestante mais le coté religieux ne me plait guère, trop étriqué et surtout le fait qu'ils ne croient pas à la réincarnation, alors que l'ame revient sur terre pour avancer.

Je travaille avec la force essenienne que je trouve très forte au niveau energétique, et surtout qui va plus loin que le reiki ushui
Ambre
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mar 12 Mai 2015 - 21:53

Coucou Valérie Very Happy Comment vas-tu ?

Un petit lien sur la famille des Passeurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
valerieviviane
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mar 12 Mai 2015 - 22:56

coucou ambre, très bien , merci et toi ??

ma maison aussi, depuis votre intervention à tous, tout est plus calme....

je suis en période d'auto soins, et cela fait du bien,

merci pour le lien
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mer 13 Mai 2015 - 9:02

très interessant tout ca

y a t'il un risque a faire monter une âme ? risque d’être squatter ou autres ?

est a porter de tout le monde ?

quelle est la différence entre âme désincarnée et entité ??

ce sujet passionnant ouvre pas mal de question en fait

Valerieviviane a écrit:
ma maison aussi, depuis votre intervention à tous, tout est plus calme...
Content que tu te sente mieux dans ta maison
greg ory
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mer 13 Mai 2015 - 10:05

Alors en fonction de ce que je sais.

Il n'y a aucun risque à faire monter une âme. Le seul risque pour celui qui fait monter régulièrement des âmes est le fait d'en attirer d'avantage, ou du moins d'en rencontrer de plus en plus.

Une entité est un phénomène naturel non humain. Certaines squattent la nature ou les lieux d'habitation. Certaines squattent les corps énergétiques. Elles sont presque classables comme on classe les corps énergétiques.
Une âme errante, bien qu'elle puisse parfois se "nourrir" de l'énergie d'un autre en le squattant, n'est pas un phénomène naturel et n'est pas à sa place quand elle est bloquée (contrairement aux entités dont la présence dans la nature est naturelle).

Je dirais que le seul risque qu'on puisse rencontrer en tentant de faire monter une âme, c'est de rencontrer une âme qui est squattée par une entité (raison de son blocage) si on ne sait pas gérer les entités. Car si on tente d'enlever une entité mais qu'on n'est pas très au point à ce sujet, on risque d'aggraver le phénomène pour la personne squattée.
bellenthan
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mer 13 Mai 2015 - 10:15

Sujet vraiment très intéressant et merci à tous pour vos précisions.

Je rejoins Greg ory sur le fait que la religion n'a pas l'appanage de tout celà.
Pour moi aussi, ces prières et autres méthodes ou références vont bien au delà de nos religions terrestres qui ne sont qu'un transcription étriquée des différents messages et lois universelles. Cet avis n'engage que moi hein Wink Smile

L'essentiel est que ce soit en résonnance avec soi-même que l'on appelle cela Dieu, Allah, ... ou même la Force Wink Smile
Tout est énergie et vibrations, il faut juste se mettre en résonnance avec Very Happy Et c'est pas forcément toujours évident...
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   Mer 13 Mai 2015 - 15:41

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que la religion n'a pas le monopole pour faire monter les âmes, c'est une façon comme une autre, ni meilleure ni pire que les méthodes non religieuses a mon avis

nous pouvons fort bien être dans la spiritualité, sans pour autant être dans la religion.

comme le dit bellenthan, il faut être sur la bonne fréquence pour résonné comme il se doit (que la force soit avec toi Laughing )

par contre je suis pas certain que ce soit totalement sans danger, une personne ne sachant pas se nettoyer ou purifier après ou se protéger pendant cours le risque quand même de quelques désagrément il me semble.

la peur elle même étant le plus grand danger a mon car elle ouvre des portes qui ne devrait pas l'etre dans ce genre de pratique, donc si il a peur, ne pas tenter l’expérience
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passeur, passeuse d'ames   

Passeur, passeuse d'ames
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant