Forum sur les énergies invisibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre maison est-elle malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bellenthan
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Votre maison est-elle malade   Mar 19 Mai 2015 - 15:09

Bonjour à tous,

Voici le dernier livre que j'ai lu.
Il est écrit par Rose et Gilles Gandy (Rose et Gilles Gandy)
Ils abordent la géobiologie sous un angle quelque peu différent en privilégiant le dialogue avec l'Esprit du Lieu qui est celui qui conduit l'harmonisation et le géobilologue ne devient qu'un "simple" canal.
Leur utilisation des baguettes coudées est très intéressante.

Pour ma part, cette démarche résonne vraiment avec mes ressentis et je la trouve plus "naturelle" dans le sens où c'est le lieu qui dirige le soin en fonction du besoin des habitants mais des siens propres aussi. Cela permettant ainsi une plus grande osmose entre toutes les parties vivantes et prenantes d'un lieu, plutôt qu'une simple énumération de "problèmes".

C'est vraiment dommage qu'ils soient si loin de chez moi car leur formation m'aurait fortement intéressée.

Voilà, j'avais envie de partager cette lecture qui a déclenchée une prise de conscience plus importante à l'égard de nos habitats là où la géobiologie plus traditionnelle ne voit, souvent, qu'une liste de perturbations à traiter mais pas nécessairement dans un contexte plus global comme il semble que ce soit le cas lorsque l'on passe par l'Esprit du Lieu.

D'autres que moi l'ont-ils lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
greg ory
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Votre maison est-elle malade   Mer 20 Mai 2015 - 11:48

pareil.
Attention une fois qu'on adhère à cette approche il devient difficile de continuer la géobiologie sur le mode "classique". Traiter un symptôme sans traiter la cause première pourrait être plus dommageable pour l'habitant qui n'aurai pas reçu le message le concernant et qui peut donc s'attendre à le recevoir encore mais cette fois de façon plus forte.
Bien que la géobiologie puisse être utile pour une partie de leur méthode c'est tout un monde de connaissance qu'il faut acquérir. On n'arrive vite à ses propres limites et c'est avant tout un cheminement personnel à effectuer avant de pouvoir prétendre "aider" quelqu'un. Aucune abaque ne pourrait contenir l'infinité de possibilités qui s'offre à nous dans une telle démarche. On fait ici appel à l'intuition et la lecture de l'inconscient du consultant.
On entre dans le domaine de l'Esprit et c'est une démarche entièrement spirituelle qui prend comme outil les symptômes pour accéder à la cause mais dans l'unique but d'élever la conscience. L'Esprit ne cherche ni à guérir ni a donner une meilleure condition matérielle: ce ne sont que les effets seconds de ce genre d'harmonisation.

Bien qu'étant assez complet, ce livre n'est que le premier de toute la série qui doit être vue comme un tout. Et donc insuffisant pour se mettre au boulot Wink
bellenthan
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Votre maison est-elle malade   Mer 20 Mai 2015 - 14:19

Vi je l'avais bien vu comme cela.
L'amélioration découlant de la prise de conscience et donc son élévation.

Je vais d'ailleurs prochainement lire leur deuxième livre sur les entités Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre maison est-elle malade   

Votre maison est-elle malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1