Forum sur les énergies invisibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

qu'est ce qu'un égrégore et ai t'il possible de le neutraliser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: qu'est ce qu'un égrégore et ai t'il possible de le neutraliser ?   Mer 20 Mai 2015 - 15:02

Égrégore ou forme-pensée programmée

Tout dans l'univers, se manifeste sous forme vibratoire ou énergétique. Ils sont synonymes. Tout est conscience c'est à dire information et de l'information c'est de la force, de l'énergie, de la puissance.

Nous vivons dans un monde régi par des forces énergétiques. L'une d'elles nous concerne particulièrement tout au long de notre existence, celles des égrégores. Dès qu'un groupe se constitue, une forme pensée se crée. Elle est la somme des énergies psychiques émise par chacun des personnes du groupe. L'ensemble de ces mouvements vibratoires exerce en retour une puissante influence sur ses membres.

Un égrégore est une forme pensée ou idée-force de qualité neutre qui se colore, pour le meilleur ou pour le pire, des intentions du groupe. Selon la qualité vibratoire des membres, l'égrégore enchaînera ces derniers à leurs croyances limitatives, ou dynamisera leur potentiel créateur et les déliera de toutes influences extérieures.

Définition de l'égrégore

Un égrégore peut-être perçu comme la résonance vibratoire émise par la psyché d'un groupe de personne vibrant sur une note déterminée. Les actes, les émotions, les pensées et les idéaux de chaque entité constituant ce groupe, fusionnent pour édifier un tout cohérent, une forme avec ses composants énergétique.

Un égrégore n'est ni bon ni mauvais, il est l'énergie de pensée, et cette énergie est nourricière.

L'inconscient inférieur qui représente le passé de la personne, ses attachements, ses croyances, ses pulsions et ses angoisses, le désir et l'impulsivité, sont des égrégores.
----------------------------------------------
Selon Robert Ambelain, « On donne le nom d'égrégore à une force engendrée par un puissant courant spirituel et alimentée ensuite à intervalles réguliers, selon un rythme en harmonie avec la Vie universelle du Cosmos, ou à une réunion d'entités unies par un caractère commun. Dans l'invisible hors de la perception physique de l'homme, existent des êtres artificiels, engendrés par la dévotion, l'enthousiasme, le fanatisme, qu'on nomme des égrégores. »

----------------------------------------------
la question qui demeure est de savoir si toutes les activités psychiques inconscientes s’agglomèrent nécessairement en égrégores ??

avez vous deja eu affaire a des égrégores négatifs lors de vos harmonisations ??

peut on neutraliser un égrégore négatif ?

Il est dit également qu'un égrégore lorsqu'il n'est plus alimenté se meurt,est ce possible?

il est dit dans la tradition esoterque qu un égrégore travaille a s'affranchir de son createur et a se rendre autonome. qu'en pensez vous ?

un petit lien qui parle d’égrégore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bellenthan
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un égrégore et ai t'il possible de le neutraliser ?   Jeu 21 Mai 2015 - 14:39

Personnellement je n'ai pas encore eu a affronter ce genre de choses mais je débute vraiment.
Par contre, c'est un sujet qui m'intéresse fortement.

Donc, de mon point de vue, je pense que l'on peut agir sur un égrégore.

En effet, comme c'est une forme pensée générée par des individus sur la même longueur d'onde sur un sujet donné, je pense que des personnes braquées sur le sujet inverse peuvent contrebalancer les impacts d'un égrégore.

Pour moi, un égrégore, c'est de l'accumulation d'énergie générée par une pensée précise et dont la puissance est multipliée par le nombre de personnes y faisant référence.

Du coup, si plus personne ne pense à ce sujet, est-ce envisageable Wink, et vue que c'est de l'énergie brute, je pense qu'un égrégore peut se dissoudre de lui-même. Après en combien de temps, ça mystère Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'un égrégore et ai t'il possible de le neutraliser ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1