Forum sur les énergies invisibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reiki et géobiologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bellenthan
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Reiki et géobiologie   Jeu 21 Mai 2015 - 14:32

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit, je m'intéresse au Reiki et je voudrais savoir, pour ceux qui le pratique, si cela à amélioré votre sensibilité aux énergies environnantes ?
Notamment dans le cadre de la géobiologie par exemple.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Reiki et géobiologie   Ven 22 Mai 2015 - 14:58

C'est pas idiot comme question, la personne la plus à même de te répondre est surement Ambre.

Mon avis est qu'il est sûr que si tu reçoit plus d'ondes ta sensibilité sera d'autant plus grande.
Comme le premier niveau de Reiki est d'harmoniser les Chakra et les ouvrir normalement le ressenti s'en trouvera décuplé.

Je suis en train de me pencher sur la question justement. Encore quelques heures de lecture et je pense que je serais fixé. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fengshui-geobiologie.com/
bellenthan
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Reiki et géobiologie   Ven 22 Mai 2015 - 16:26

Vi Aztek, c'est justement ce que je me dis.
Espérons que Ambre passe dans le coin afin de nous éclairer un peu plus là dessus Smile

Tu lis quoi ?
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Reiki et géobiologie   Ven 22 Mai 2015 - 17:59

J'ai fais mes courses dernièrement suite aux divers sujets apparus sur le forum.

Du coup ça me permet de compléter mes connaissances et pourquoi me diriger vers des disciplines que je connait pas encore. Et je me couche moins bête!!! Very Happy

Les livres sont:
Arrow Soigner, se soigner Reiki
Arrow Manuel du Reiki - les secrets du reiki suivant la méthode Hayashi
Arrow A la lumière de la méthode Reiki

Mais dès que je les auraient lu s'ils sont intéressant je ferais un sujet dans la rubrique livre.
Ambre
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Reiki et géobiologie   Sam 23 Mai 2015 - 16:18

Bonjour
Pour répondre à Bellenthan, oui bien sûr, avec la pratique, la sensibilité aux énergies environnantes s'accroît de façon significative.

Mais il y a Reiki et Reiki. Dès le niveau1 du Reiki Usui (qui est l'ossature de toutes les pratiques Reiki), on est initié à devenir un "canal". Il n'y a rien de spécial à faire, juste par l'intention de donner le reiki au receveur, vous captez l'énergie universelle, elle ressort par vos mains, et va là où il y a besoin. Vous êtes juste une passerelle, un canal, et l'énergie va à sens unique.
Puis avec la pratique, et toujours avec l'intention, on me l'a appris au niveau1, on peut "scanner" le receveur avec une technique dite "byosen" qui consiste à se rendre sensible aux endroits du corps du receveur, qui ont un manque d'énergie, pour pouvoir en donner.
Sans doute cela peut s'appliquer en géobio sur des lieux, mais dire que c'est en faisant du reiki je ne pense pas. Je dirais que le reiki aide quand on se rend compte que la sensibilité s'accroît face à des énergies bonnes, mauvaises, en manque ou en trop.

Le manuel reiki élémentaire, avec même une auto-initiation gratuite, (ça ne vous coûte rien d'essayer, quitte à se faire vraiment initier plus tard...) est téléchargeable ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les curieux du reiki, qui ont envie de tout savoir avant de se lancer, il y a un livre simple, clair qui explique de A à Z, le reiki du niveau 1 à la maîtrise. Il coûte un peu moins de 20 euros, visible sur ce site que je trouve intéressant, car l'auteur dit ce qu'il pense et ne fait pas toujours l'unanimité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vous inscrivant sur sa newsletter il aborde des sujets intéressants à savoir. (non non je n'ai pas d'actions chez ce monsieur)
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Reiki et géobiologie   Sam 23 Mai 2015 - 16:25

D'après ce que je viens de lire (mais c'est pas fini) la force de l'énergie Reiki en augmentant la quantité d'énergie permettrait de dissoudre certaines énergies subtiles présente sur les murs d'une pièce.

Serait-ce un moyen de faire un nettoyage énergétique en geobiologie?
Je ne sais pas mais cela mérite d'être creusé car cela révélerait une autre utilisation du Reiki.

Ambre, tu as peut être un avis la dessus? En tout cas merci pour ta réponse j'irais voir les liens
Ambre
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Reiki et géobiologie   Sam 23 Mai 2015 - 16:31

Oui Aztec, il y a des protocoles pour donner du reiki sur les lieux, dans les pièces d'une maison, sur les murs, sur des objets de déco ou d'utilisation courante.
On peut le faire de façon systématique par précaution, ou alors après avoir détecté des déséquilibres par d'autres méthodes géobio
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Reiki et géobiologie   Sam 23 Mai 2015 - 16:38

Franchement je voyais pas le Reiki sous cet angle mais je dois avouer que je suis de plus en plus attiré.

Maintenant pour débuter et faire une initiation ou formation il faut, je pense, trouver les bonnes personnes car certains courant m'ont l'air un peu sectaires si je puis l'exprimer comme ça.

Vu que tu nous a dit être en passage de maîtrise je vais peut être attendre que tu puisse intervenir car j'aime bien ton approche. study quand est-ce que tu sera Maître?
Ambre
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Reiki et géobiologie   Sam 23 Mai 2015 - 17:16

Justement il ne faut pas se lancer dans le vide sans avoir fait une approche et avoir posé quelques balises. C'est pourquoi je conseille souvent de se documenter avant. Les liens que j'ai mis plus haut aident vraiment à être clair pour une approche sans dogmes, sans oeillères et une totale ouverture.

Pour te répondre, j'ai la maîtrise enseignante de plusieurs sortes de Reiki. A savoir que (et ça n'engage que moi) je considère le reiki comme un terme générique pour un travail sur l'énergie universelle de vie.
Pour certains, seul le Reiki Usui est le Reiki, mais ce n'est pas mon avis. Houlala je vais me faire taper sur les doigts Embarassed Je vais citer un passage d'un de mes bouquins :
"... Définition du Reiki. Certaines personnes sont déconcertées lorsqu'elles entendent parler de différentes sortes de Reiki. Elles sont convaincues qu'il n'existe que le Reiki transmis par le Dr Usui, sachant que toute autre technique de guérison devrait porter un autre nom. Lorsque la nouvelle technique de guérison fut transmise au Dr Usui, le mot "Reiki" était déjà utilisé au Japon. Le Dr Usui n'a pas donné le nom de "Reiki" à sa méthode de guérison. Il l'appela "Usui Reyki Ryoho" pour s'assurer qu'il serait bien compris qu'il s'agissait d'un type unique de Reiki..." - source : La Quintessence du Reiki de W. Lübeck, F.A Petter et WL Rand - Ed. Niando

Quant au Reiki Usui, j'ai la maîtrise tout court, pas le "droit" d'enseigner (niveau 3), mais pas encore la maîtrise enseignante (niveau 4). Je croise les doigts, d'ici fin 2015 je pense...
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Reiki et géobiologie   Dim 24 Mai 2015 - 11:13

Donc comme dans toutes approche c'est le filing avec l'enseignant qui donnera le ton.

Je vais continuer a lire et me renseigner sur le sujet.

N'hésite pas à compléter les infos Ambre car elles sont vraiment intéressantes et peuvent aider toutes les personnes que ce sujet interpellent.
Ambre
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Reiki et géobiologie   Dim 24 Mai 2015 - 13:30

Je ne sais pas si c'est déjà le cas, mais recevoir 2 ou 3 séances de reiki complètent bien l'approche, avant de se lancer dans une initiation sunny
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Reiki et géobiologie   Lun 25 Mai 2015 - 10:11

Ça vaut peut être pour l'individu landa mais sur des personnes qui pratique déjà avec les énergies ce n'est peut être pas indispensable.

Sachant que les principes énergétiques nous sont connus ainsi que le fonctionnement du coup je pense que l'on est plus sensible et déjà ouvert pour la montée vibratoire.

Après il est vrai que nos Chakras ne sont pas forcément plus fonctionnels que ceux d'autres personnes ni aligne, le canal n'étant pas fait.

Qu'en pense-tu?
bellenthan
Initié subtil
Initié subtil

MessageSujet: Re: Reiki et géobiologie   Mar 26 Mai 2015 - 10:37

Merci à tous les deux pour ces informations.
Cela conforte ma vision du Reiki et surtout l'idée que cela puisse servir en géobio par exemple.

Pour moi, c'est une technique permettant de se rendre "plus facilement" sensible à l'énergie universelle et de cette manière pouvoir l'utiliser "plus facilement" (désolé les guillemets ne sont pas assez gros Wink) en devenant canal comme le dit Ambre.

En fait, je m'intéresse au Reiki depuis quelques temps, j'ai déjà lu pas mal de choses, discuté avec un formateur dont l'approche me plaît bien et je vais passer le 1er niveau en août normalement.

Mais c'est en lisant le livre des Gandy que ce lien m'est apparu. Leur approche est complètement axé sur le ressenti des énergies du lieu, ils n'utilisent ni pendule ni cadrans uniquement les baguettes coudées.

Là où j'ai encore des interrogations, c'est vraiment sur la différence d'avec le magnétisme.
On m'a répondu que le Reiki est l'utilisation de l'énergie universelle alors que le magnétisme est l'utilisation de sa propre énergie.
Or je connais des magnétiseurs (surtout un ami) qui expliquent qu'ils se connectent aux énergies environnantes avant toute séance de façon justement à ne pas utiliser la sienne et s'épuiser.
Et pourtant, en tout cas pour mon ami, il n'a reçu aucune initiation Reiki mais il est naturellement sensible aux énergies.

Ce qui me tente dans l'initiation, par contre, c'est que cela donne une sorte de protocole avec des techniques précises pour pratiquer et que cela me semble plus accessible aux néophytes.

C'est pour cela que je vais au moins faire le 1er degré, et cela reste raisonnable en terme de tarif, et je pourrais ainsi comparer les en connaissance de cause.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki et géobiologie   

Reiki et géobiologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1