Forum sur les énergies invisibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment choisir un pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Comment choisir un pendule   Sam 4 Avr 2015 - 14:29

Bonjour,

le mieux est d'aller dans une boutique de ta région et de le choisir sur place

Un pendule ne doit pas laisser indifférent : quand on choisi le modèle, si on a la  possibilité de prendre plusieurs exemplaires du modèle que l'on a envie d'acquérir, demander à pouvoir les toucher. Il y en aura certainement un qui attirera davantage que les autres (même s'ils sont physiquement identiques)

il existe une multitude de pendules, en métal, en bois ou pierre, chaque matière a ses avantages et inconvénients, le plus résistant étant le métal
pour ceux en pierre, très joli mais ils ont une fâcheuse tendance a se charger et faut les décharger régulièrement

faire attention aussi a sont poids, si il est trop lourd pour toi, tu fatigueras vite et risque la crispation, trop léger c'est pas mieux car risque de ne pas le sentir

choisi en magasin, ne pas hésiter poser de simple question afin de voir sa réaction

on peut aussi acheter un pendule sur le net, mais la faut savoir  déjà au moins le poids du pendule qui convient le mieux, après prendre le temps de choisir en les regardant. La forme qui plait le mieux, laisser parler son intuition

Très important : le porter sur soi le plus souvent possible cela le magnétise

Ne  pas oublier, le pendule n'est pas un dieu ce n'est un prolongement de soi, ce n'est qu'un outil. C'est un outil qui te permet de pouvoir visualiser son ressenti
Revenir en haut Aller en bas
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Comment choisir un pendule   Sam 4 Avr 2015 - 18:52

Très bon papier phœnix éternel

J'ajouterais que le pendule idéal n'hésite pas, chacun pourra choisir en fonction de son affinité du look ou encore mieux de l'orientation de la recherche et de sa sensibilité.

En complément, il semblerait qu'un fil ou cordelette en matière naturelle (coton, lin, soie) soit plus efficace qu'une chaînette meme si elle est de la matière du pendule.

Voilà a suivre sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fengshui-geobiologie.com/
phoenixeternel
Guide des subtilités
Guide des subtilités

MessageSujet: Re: Comment choisir un pendule   Sam 4 Avr 2015 - 19:45

Tout a fait d'accord, je préfère aussi la cordelette a la chaine. je trouve que la réaction du pendule est meilleure de cette manière

sunny
Grégoire
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: Comment choisir un pendule   Lun 14 Déc 2015 - 16:42

J'aimerai savoir si vous pensiez qu'il y a des pendules spécifiques suivant leurs formes et matières.

Car personnellement je n'y crois pas.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gregoirehonore.fr
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Comment choisir un pendule   Lun 14 Déc 2015 - 16:57

Les pendules sont tous de bons outils pour obtenir des réponses aux questions que l'on veut.

Toutefois, concernant les pendules en pierres naturelles, il ne faut pas négliger l'influence des énergies minérales.

Pour le reste certains pendules sont surtout plus facile d'utilisation pour des pratiques bien spécifiques je pense au pendule équatorial et à cône fictif pour la géobiologie mais ce n'est pas indispensable.

Grégoire
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: Comment choisir un pendule   Lun 14 Déc 2015 - 18:09

Pour reprendre un passage du premier texte dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.../...
   On ne saurait mieux dire. Comme pour toute nouveauté d'ordre occulte ou semi-occulte, le snobisme s'est mis de la partie, furieusement talonné, d'ailleurs, par une publicité commerciale savamment organisée.

Que de pendules, que de pendules !

Il y en a de toutes tailles et pour toutes les bourses ; détecteurs d'ondes cosmiques, pendules « zodiacaux », extra-sensibles, ultra-sensibles et même... ultra-lucides. Le cristal, l'ivoire, le caoutchouc, l'argent, l'or même sont mis à contribution.

Et de toutes formes donc ! Des ovoïdes, des sphériques, des coniques, sans compter les... piriformes, quelque peu symboliques.

Et le pendule devient un jeu, un passe-temps, un joujou pour grands enfants. Sans méthode, sans études, sans motif précis, on « pendulise » à tour de bras.

Il n'y a pas, malheureusement, que les écervelés, les curieux et les vaniteux pour exploiter les possibilités mal définies d'une science dont ils ignorent les principes.

Comme toujours, en pareil cas, une foule de demi déséquilibrés ou de simples exaltés, se jettent sur cette manière inédite d'aggraver leur déséquilibre psychique et d'accentuer leur exaltation mentale.  .../...
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Comment choisir un pendule   Lun 14 Déc 2015 - 18:54

Et donc?

Grégoire
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: Comment choisir un pendule   Lun 14 Déc 2015 - 19:49

Baaaaaa..... Ca veut juste dire que tout cela n'est que foutaise. un pendule n'est qu'un poids au bout d'un fil, le reste n'est que fumisterie.
C'est comme ça que je comprend ce paragraphe flower
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Re: Comment choisir un pendule   Mar 15 Déc 2015 - 11:05

Oui c'est vrai sur le fait d'un poids au bout d'un fil.

Toutefois il me semble que certain pendules ont quand même plus ou moins de propriétés suivant la forme et la composition.
Je parle là des pendules qui ont par exemple tendance à ce charger facilement comme les pendule en quartz. Cela est à prendre en compte surtout pour ceux qui débutent en radiesthésie et qui n'ont pas toutes les subtilités en tête concernant la pratique.

Grégoire
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: Comment choisir un pendule   Mar 15 Déc 2015 - 11:17

Bin voui ! C'est là que je bloc. Désolé ? Je n'y crois pas.

En tant que radiesthésiste mental, je ne peux y croire.

Pour ce qui est de la Radiesthésie Physique, très certainement à lire... Je ne vois comment sauf d'avoir à faire a des entités qui vous dépassent et vous mènent par le bout du nez. Bon, c'est un peu fort ce que je dis mais le risque est là. Comme je l'ai écrit dans l'autre sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment choisir un pendule   

Comment choisir un pendule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1