Forum sur les énergies invisibles.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le modèle Paléo, faites manger vos gènes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AZTEK
Guide subtil
Guide subtil

MessageSujet: Le modèle Paléo, faites manger vos gènes!   Jeu 11 Juin 2015 - 11:07

L'alimentation un très vaste sujet souvent source de polémiques, entre accords et désaccords, professeurs, diététiciens et faiseur de régimes.

De conscience publique, même si les habitudes ont la vie dure, nous savons que les produits industriels sont peu recommendable.

Adepte de Feng Shui je pencherais pour la nourriture respectant l'équilibre Yin et Yang, telle que la macrobiotique, alimentation a base de germes, graines et produits crus.
Bon j'avoue que cette culture fait partie d'une partie de mon alimentation mais pas que ça.

J'ai découvert le régime Paléo et notamment la partie éliminant les produit à base de céréale.
La culture alimentaire Française étant basé sur le pain, il n'est pas facile de réadapter sa façon de manger, et pourtant sachez que vos gènes n'ont pas encore eu le temps de s'adapter à cette nouvelle alimentation.

Pourquoi? Tout simplement parce que la sédentarisation et par conséquence la consommation de céréale ne date que d'environ 10 000 à 15 000 ans une goutte d'eau à l'échelle génétique, qui elle évolue, pour l'homme depuis environ 600 000 millions d'années.

Alors le modèle d'alimentation Paléo, retour soi-disant aux sources est-il vraiment le mode d'alimentation idéal? Comme pour tout il y a de bonnes choses et d'autres un peu moins. La consommation de viande crue est à mon avis pas si conseillé, puisque c'est grâce à la cuisson de nos aliments, à la découverte du feu, que notre cerveau à pu se développer, grâce surtout au fait que l'énergie déployée pour la digestion pouvait servir à d'autres organes. Donc pour la viande crue je mets des réserves, et aussi sur les quantités ingéré car à l'époque Paléolithique le gibier n'était pas si facile à attraper qu'on veut bien le penser.

Donc chasseur-cueilleur nous étions, et sommes encore. Fruits, légumes, poisson et viande oui, sans pesticides, re-oui, mais le moins de céréales possible.

Mon expérience à ce sujet: depuis le passage au modèle Paléo, sans régime particulier mais en éliminant les céréales, j'ai retrouvé un poids de forme, perdu 6 Kgs en quelques mois, 3 ou 4 il me semble, sans rien reprendre, avec une disparition totale des douleurs articulaires et tendineuses. Imaginez j'avais réussi à me faire une tendinite au coude à cause de la souris de l'ordinateur.
Plus de céréales aux repas, tendinite disparu, du coup avec mon poids de forme retrouvé je me suis mis à courir, cercle vertueux me voilà.

C'est tout ce que je voulais partager avec vous, le mode d'alimentation Paléo, très en vogue en ce moment est à découvrir sans toutefois tomber dans l’excès.
Au regard des préconisation je dirais qu'il colle aux conseils des nutritionniste alors pourquoi pas l'essayer.

Bon je fais court car le but de ce post n'est pas d'écrire un roman mais de décrire une expérience.

Et vous vous mangez de quelle façon?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fengshui-geobiologie.com/
solasido
Apprenti subtil
Apprenti subtil

MessageSujet: Re: Le modèle Paléo, faites manger vos gènes!   Jeu 31 Déc 2015 - 14:34

Bonjour à tous

Au temps d'un repas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

Vaste sujet celui de l'administration de la nourriture.
Plusieurs hexagrammes y sont reliés :

Hexagramme n° 5 - L'Attente
Hexagramme n° 21 - Mordre au travers
Hexagramme n° 27 - Commissure des lèvres ( Administration de la nourriture)
Hexagramme n° 48 - Le Puits
Hexagramme n° 50 - le Chaudron
Hexagramme n° 58 - la Sérinité

Spoiler:

Bon présent à toi, à chacun et à tous
Belle Présence et souriante journée
en cette belle, vierge et vivace année docte 2016

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taosophie.forumactif.com/

Le modèle Paléo, faites manger vos gènes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1